Le chanteur Rabah Driassa fait don de plus de 80 chansons et de 2 CD inédits à la radio de Blida

jeudi 12 avril 2012 à 19:51
Source de l'article :

stock-photo-10180728-radio-computer-and-mixer-system-with-air-microphone.jpgL’idole de la chanson algérienne, Hadj Rabah Driassa, vient de renforcer la médiathèque de la radio de Blida par plus de 80 chansons de ses meilleurs tubes, ainsi que par deux (2) CD englobant de nouvelles productions, a-t-on appris jeudi auprès du chargé de la production au niveau de ce media local.

Ce cadeau, fait à Radio Blida mercredi soir, est « l’expression de la reconnaissance du chanteur aux efforts consentis par cette jeune radio en direction des artistes », a indiqué à l’APS M. Dekkar Adlane.

Il a ajouté que les deux CD, offerts + en exclusivité+ à Radio Blida, renferment des chansons réalisées en duo avec son fils Abdou, dont une intitulée « Sidi Abdelkader El Djilali ». Parallèlement, la radio a été destinataire, par la même occasion, d’une biographie de Rabah Driassa, écrite par Abdelkader Bendaamache, un spécialiste de la chanson populaire algérienne.

El Hadj Rabah Driassa, l’artiste à la voix d’or comme l’aiment à l’appeler ses fans, est née à Blida en 1934. Il est connu pour être un auteur, compositeur et chanteur, dont l’écho a dépassé les frontières nationales. Après avoir touché à divers métiers, il entama sa carrière artistique en 1953. L’amour du pays, l’amour tout court, la beauté et la femme, constituent les sujets de prédilection de cet artiste, interprète hors pair de la chanson bédouine populaire notamment.

Il a interprété plus d’une centaine de chansons, dont des tubes à succès tels que « EL Moumaridha » (l’infirmiere), « Etefaha »(la pomme), « Yahiaou Ouled Bladi » (Que vivent les enfants de mon pays) et « Nedjma kotbia »( l’étoile polaire

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,125 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5