Raïs Mbolhi pose beaucoup de problèmes au sélectionneur national, qui est plus que jamais inquiet de l’avenir de son gardien de but. Il faut dire que ce gardien, qui vit depuis deux ans le même problème, se trouve dans une situation embarrassante à l’approche de la Coupe du monde. Après s’être engagé avec le CSKA Sofia cet été, Mbolhi n’a disputé le moindre match en championnat.
Il s’est contenté uniquement d’une seule apparition en Coupe de Bulgarie. Une situation inquiétante qui a influé négativement sur sa forme. La meilleure preuve, c’est sa prestation tout juste moyenne à Ouagadougou où il a une part de responsabilité dans les deux premiers buts inscrits par les Etalons. Du coup, face à cette situation qui n’évolue pas, Mbolhi sera contraint de rejoindre le championnat d’Algérie, pour qu’il soit compétitif dans les prochains matchs. Si par le passé, il avait refusé cette idée, cette fois-ci, les circonstances plaident pour qu’il rallie le championnat national, sinon il risque carrément sa place en sélection.
Le MCA, une piste envisageable
Actuellement, une seule piste est envisageable en Algérie, celle du Mouloudia d’Alger, qui est à la recherche d’un gardien de but, bien que Houari Djemili soit en bonne forme actuellement. Le staff technique mouloudéen et les dirigeants cherchent un portier de haut niveau qui peut donner de l’assurance à l’équipe, puisque Michael Fabbre est très loin de sa forme. Dans l’entourage du club phare de la capitale, on affirme que Mbolhi constitue une sérieuse option, reste à savoir comment la transaction sera conclue. En tout cas, Mbolhi devra attendre jusqu’au mois de décembre pour décider de son avenir. Dans le cas où il ne jouerait pas, même après le départ du gardien titulaire, il optera pour le championnat d’Algérie, l’ultime solution pour sauver sa saison.
Slimani marque son premier but
avec le Sporting
Hier en Coupe de Portugal, le Sporting de Lisbonne a écrasé la formation d’Alba (seconde division portugaise) sur le score de 7 buts à 1. L’international algérien Islam Slimani qui a fait son apparition à la 68’ n’a pas raté cette occasion qui lui a été offerte par son entraîneur Leonardo Jardim pour marquer son premier but de la saison avec le Sporting de Lisbonne. Une performance qui remettra certainement en confiance Slimani.