Le CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football) s’est vu attribuer une assiette de terrain à Réghaïa (Est d’Alger) pour ériger son futur centre de formation, a appris l’APS dimanche auprès de la direction du club algérois.
« Le centre de formation du CRB sera érigé à Bouraâda, dans la commune de Réghaïa qui s’étend sur une superficie de 3,2 hectares. Nous avons reçu une correspondance dimanche dans ce sens émanant de la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) d’Alger », a affirmé à l’APS le vice-président du Chabab, Hamza Boudoumi.
La DJSL de la wilaya d’Alger a lancé en novembre dernier des avis d’appels d’offres pour la réalisation de centres de formation au profit des clubs professionnels de football de l’USM Alger, du MC Alger, de l’USM El Harrach et du NA Husseïn Dey.
Le centre de formation du MCA sera implanté à Zéralda et celui de son voisin l’USMA à Aïn Bénian. Pour l’USMH, le choix s’est porté sur une assiette de terrain à El-Harrach, alors que le centre du NAHD sera construit à Bordj El-Bahri.
Après retrait des cahiers des charges, les soumissionnaires doivent déposer leurs dossiers au plus tard le 10 décembre courant et les plis seront ouverts le même jour à partir de 13h00, selon les avis d’appels d’offres publiés dans la presse nationale.
« En raison de l’attribution tardive de notre assiette de terrain, le délai pour le dépôt des dossiers concernant notre centre de formation sera prolongé », a souligné Boudoumi.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), ordonnateur principal de ces projets, a délégué à la DJSL d’Alger le lancement des appels d’offres.
Le dossier des centres de formation traîne depuis le passage du football algérien au professionnalisme en 2010. Le MJS s’est engagé à prendre à hauteur de 100% la construction de ces centres de formation qui seront cédés aux formations en question dans le cadre d’une concession.