Le centre commercial de Bab Ezzouar…hors la loi

Le centre commercial de Bab Ezzouar…hors la loi

le centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar, dans la banlieue Est d’Alger, le plus grand au Maghreb Arabe, revient sur la scène médiatique après une année de son inauguration , mais cette fois ci suite aux nombreuses plaintes des clients qui révèlent les dépassements et la non-conformité à la loi 08-15, définissant les règles de conformité des structures

Le gérant du centre commercial, selon des indiscrétions, se trouverait dans une situation très gênante après que des clients aient décidé de fermer leurs commerces et menacer de recourir à la justice pour non régularisation de leurs dossiers administratifs qui traînent depuis plus d’an an, date de la signature des contrats de location, à cause de l’inexistence du certificat de conformité nécessaire pour l’obtention du registre de commerce.

L’article 10 de la loi 08-15 interdit l’exploitation de tout local sans le certificat de conformité, chose qui n’a pas été pris en compte par le gérant du centre commercial.

Les commerçants se sont vu refusé l’établissement de leurs registres de commerce par les services de la circonscription administrative de Dar El Beida en date du 3 juillet dernier et ce, en raison de la non existence du certificat de conformité.

Le plus étrange de tout cela, selon les informations reçues par Ennahar, est que le gérant du centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar, loue les locaux du centre bien qu’il soit au courant de l’inexistence de ce certificat, nécessaire en pareil cas. Selon lui, une demande a été faite aux services de la protection civile pour l’obtention du document. Pendant toute la période depuis l’inauguration duc entre commercial, celui-ci ne faisait que rassurer ses clients sans rien entreprendre dans ce sens.

Ennahar/ Imad T.