Le Celtic veut Belhadj

Le Celtic veut Belhadj

Mowbray veut profiter de la situation de Portsmouth.

La très bonne saison que Nadir Belhadj est en train d’accomplir à Portsmouth, en dépit du mauvais parcours de l’équipe en Premier League, lui vaut de s’attirer l’intérêt de plusieurs clubs en Grande-Bretagne et ailleurs.

De nombreux clubs veulent s’attacher ses services dès aujourd’hui, avant même la fin de la Coupe du monde. Hier, le très sérieux journal anglais The Guardian a annoncé que le manager du Celtic Glasgow, Tony Mowbray, a jeté son dévolu sur le latéral gauche algérien pour occuper la saison prochaine le couloir gauche, point faible de l’équipe cette saison.

Mowbray veut profiter de la situation de Portsmouth

En fait, Mowbray veut surtout anticiper le départ de Edson Braafheid, que le Bayern Munich lui a prêté pour six mois, par une grosse pointure.

Voulant profiter de la mauvaise conjoncture financière que Portsmouth traverse actuellement, il aimerait conclure le transfert rapidement en offrant 2,5 million de livres sterling.

Cependant, il n’est pas dit que Belhadj va accepter, vu qu’il est convoité par des clubs autrement plus huppés et, surtout, autrement plus riches : Tottenham, l’AS Rome et même, paraît, le FC Barcelone.

La proposition du Celtic pourrait donc être rejetée, du moins pour le moment, surtout que le joueur a toujours répété qu’il est actuellement concentré sur ce qui reste de la saison avec l’espoir de sauver Portsmouth de la relégation et d’aller le plus loin possible en Cup.

De plus, Belhadj ne prendra de décision définitive qu’après la Coupe du monde, une compétition où il risque de briller et de faire augmenter sa cote encore davantage.