Le 386e derby entre le Celtic et les Glasgow Rangers, disputé ce dimanche au Celtic Park, lors de 19e journée du Championnat écossais, s’est terminé sur un score de parité (1-1).
Dominateurs, l’ancien Nancéien N’Guemo et ses coéquipiers ont longtemps pêché dans le dernier geste avant de trouver l’ouverture dans le dernier quart d’heure. Auteur d’un excellent travail à l’entrée de la surface, McGeady délivrait un centre parfait pour la tête de McDonald (79e), entré quelques minutes auparavant, qui ne laissait aucune chance à McGregor. On croyait le championnat relancé mais, dans la foulée, McCulloch, d’un puissant coup de tête sur corner (81e), éteignait l’euphorie qui s’était emparée du Celtic Park et remettait les deux équipes à égalité.
Ce nul dans le traditionnel Old Firm ne fait pas l’affaire du Celtic, qui reste à sept longueurs de son rival historique. Bonne opération, en revanche, pour les tenants du titre qui continuent leur bonhomme de chemin en tête de la Scottish Premier League.