Le casier judiciaire retiré des consulats dès cet été

Le casier judiciaire retiré des consulats dès cet été

Les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger pourront, dès l’été prochain, déposer leur demande d’obtention du casier judiciaire et procéder à son retrait au niveau des consulats d’Algérie à l’étranger, a indiqué jeudi à Alger, le directeur général de la Modernisation au ministère de la Justice, M. Henni Abderrazak.

Dans un exposé présenté devant le ministre de la Justice, garde des Sceaux, qui effectuait une visite d’inspection au Centre national du casier judiciaire (commune de Bir Mourad Raïs), M. Henni, a indiqué que le projet du système du casier judiciaire permettra aux Algériens établis à l’étranger ou aux ressortissants étrangers ayant résidé en Algérie d’obtenir leur casier judiciaire au niveau des consulats d’Algérie à l’étranger.

Il a tenu à préciser, à ce propos, que les questions d’ordre technique ont été réglées en attendant la mise en place des démarches administratives avec la collaboration du ministère des Affaires étrangères.

S’inscrivant dans le cadre de la modernisation du secteur de la Justice, ce projet intervient sur instruction du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lors de l’ouverture de l’année judiciaire 2009/2010.