Le car-ferry Tassili II immobilisé à Oran suite à un accident

Le car-ferry Tassili II immobilisé à Oran suite à un accident

Un accident inimaginable.Le car-ferry Tassili II, qui s’apprêtait à quitter le port d’Oran samedi à destination de Marseille, a heurté un rocher immergé, a indiqué aujourd’hui l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (Entmv). Cet accident est particulièrement troublant.

Comment une zone aussi fréquentée et traversée continuellement par toutes sortes de bateaux peut contenir un rocher quand bien même immergé. Comment se fait t-il que pendant des années personne n’ait pu constater la présence de cet objet très dangereux à seulement quelques mètres de profondeur pratiquement au sein même du port d’Oran. En attendant une éventuelle enquête, si enquête il y aura, l’Entmv a annoncé qu’elle a pris en charge tous les passagers qui étaient à bord.

Selon un communiqué de la compagnie maritime, l’incident s’est produit pendant les opérations de son tractage par remorqueurs, lorsque le navire a  » percuté un rocher immergé engendrant des dommages à l’hélice bâbord « , précisant que le Tassili II a été  » immobilisé aux fins de réparations « .

L’Entmv affirme également qu’elle a assuré une prise en charge  » totale  » des passagers toutes classes confondues qui souhaitaient rester à bord pour la nuitée du 29 octobre et remboursé les passagers désirant annuler leur titre de transport.

Parmi les mesures prises par l’Entmv, ajoute le communiqué,  » l’indemnisation (nuit et trajet) des passagers souhaitant rejoindre le port d’Alger à destination de Marseille pour la traversée du 31 octobre 2011 avec le car-ferry Tariq Ibn Ziyad « .