Le caméroun éliminé et les Pays-Bas font carton plein

Le caméroun éliminé et les Pays-Bas font carton plein

Les Néerlandais ont remporté leur troisième match de la compétition face au Cameroun. Ils finissent premier de leur groupe, devant le Japon.

Les Néerlandais, déjà qualifiés, rencontraient le Cameroun, déjà éliminé, ce jeudi soir au Green Point Stadium du Cap.

La première occasion du match intervient à la 20e minute. Van Persie, lancé en profondeur, se retrouve seul face à Souleymanou. Sa frappe rasante est néanmoins bloquée par le portier camerounais. Mais ce n’est que partie remise. Un quart d’heure plus tard, l’attaquant batave combine avec Van Der Vaart et place sa frappe entre les jambes de Souleymanou (36e). Et c’est sur cet avantage que les Pays-Bas rentrent au vestiaire.

La deuxième période démarre comme la première. Les Oranje, qui dominent le match de la tête et des épaules, se créer une nouvelle occasion grâce à l’insaisissable Van Persie. Seul face à trois défenseurs, le joueur d’Arsenal trouve la faille et oblige Souleymanou à se coucher sur son tir depuis l’entrée de la surface (51e). Faute d’arriver à accentuer la marque, les Hollandais reculent. Sur un coup franc camerounais, Van Der Vaart est sanctionné d’une main dans la surface. Le pénalty est transformé par Samuel Eto’o (65e). Mais les Pays-Bas vont retrouver leur jeu avec l’entrée de Robben. Le feu follet du Bayern Munich décoche une frappe pied gauche des 25 mètres sur le poteau. Huntelaar, qui avait bien suivi, se charge de pousser le ballon dans les filets pour le deuxième but hollandais (84e).

Les Pays-Bas terminent donc la phase de poule avec trois victoires en trois matches. Ils affronteront l’étonnante Slovaquie en huitièmes de finale.