Le meeting programmé par le RND le 02 mai à M’sila pour le premier ministre Ouyahia n’ a pas échappé à la colère des jeunes. 50 bus ont été loués à 10 000 DA l’unité dans une wilaya qui compte 47 communes.
Chaque bus a péniblement chargé une dizaine de jeunes contre promesse de recevoir 2000 DA. Une fois sur la tribune,Ouyahia commence par expliquer qu’il faut voter le 10 mai. Sifflets et protestations accueillent sa introduction. Devant l’impossibilité de continuer son speach, le sénateur local Missaoui Mohamed, plus connu sous le pseudonyme Hadj Mohamed, se saisit du micro et houspille les jeunes en en appelant au civisme et aux traditions d’hospitalité de la région « qui ont toujours respecté les invités, surtout quand il s’agit de personnalités de marque ». Rien n’y fait ; le chahut monte de plus belle. Le premier ministre écourte son intervention et quitte la tribune. Furieux, le sénateur menace de ne payer personne et coupe carrément son portable pour ne pas répondre aux transporteurs et aux jeunes restés dans la salle et qui réclament leur dû.
Devant l’absence de contact, les derniers jeunes menacent de sortir de la salle et de de transformer leur protestation en manifestation dans la ville. Les renseignements généraux alertent Ouyahia qui avait quitté la ville. Le convoi fait demi-tour. Après quelques conciliabules, il recommande à son sénateur de payer tout le monde pour éviter une dénonciation publique.
Un chèque de 500 000 DA a été délivré sur place pour les propriétaires de bus et chaque jeune a reçu ses 2000 DA.
Le soir la télévision a décrit un meeting du premier ministre avec une mobilisation enthousiaste de la jeunesse.