Le cadavre d’une femme découvert près d’un château d’Elisabeth II

Le cadavre d’une femme découvert près d’un château d’Elisabeth II

ANGLETERRE — Le corps d’une femme a été découvert dans l’est de l’Angleterre, près du château ou la reine Elizabeth II et sa famille passent traditionnellement les fêtes de fin d’année. La police a ouvert une enquête mardi

La police britannique a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête pour meurtre après la découverte dimanche du cadavre d’une femme dans le domaine royal de Sandringham (est de l’Angleterre) près du château ou la reine Elizabeth II et sa famille passent traditionnellement les fêtes de fin d’année.

Le corps a été retrouvé le jour de l’An par un promeneur dans une forêt d’Anmer, un hameau situé à cinq kilomètres du château de Sandringham, dans le domaine royal de quelque 8.028 hectares en partie ouvert au public.

L’affaire est considérée comme un meurtre et une autopsie a été pratiquée pour identifier la victime et déterminer les causes du décès, a précisé à la presse l’inspecteur principal Jes Fry. « Nous en sommes au tout début de l’enquête, qui pourrait être compliquée. Le corps était là depuis un certain temps », a-t-il expliqué sans fournir plus de détails.

Les enquêteurs, a-t-il ajouté, recherchent un lien éventuel avec les cas de disparitions et affaires non résolues au plan local et national. Le Palais de Buckhingham n’a de son côté fait aucun commentaire.

Ce genre d’affaire n’est pas sans précédent. En novembre 2010, le corps d’une femme de 46 ans, Joanna Brown, avait été retrouvé dans le domaine royal de Windsor. Son mari séparé, Robert Brown, a été reconnu coupable du meurtre et condamné à 26 ans d’emprisonnement.

En mars 2011, le corps d’un Américain obsédé par la famille royale, Robert James Moore, a été découvert dans un parc londonien près du Palais de Buckingham. Selon les enquêteurs, le corps est peut-être resté là deux ou trois ans avant d’être retrouvé. La cause du décès n’a pas été déterminée.