Aujourd’hui, deux rencontres intéressantes sont au menu de la mise à jour du Championnat national de football de première division.
A Bordj Bou Arréridj, le CABBA, qui a réussi jeudi dernier à se qualifier -c’est la première fois de son histoire- pour la finale de la Coupe d’Algérie, aux dépens de son voisin sétifien, tentera de remporter le match d’aujourd’hui, face à l’ASO, afin de coller au leader et à son poursuivant. Troisième au classement, avec 43 points, en compagnie de la JSMB, le club d’El Bordj vise à rester seul à cette place, mais en se rapprochant davantage des deux premiers. En cas de victoire, le CABBA se maintiendra à la troisième mais avec 46 points, c’est-à-dire à un point de la JSK et à deux de l’ESS. Ce qui rend encore ce match plus intéressant, c’est le fait que l’adversaire chélifien (9e avec 38 points) tentera d’arracher un ticket qualificatif pour une compétition internationale.
Mais, le CABBA est réputé pour être intraitable chez lui. Une affiche très disputée en perspective. L’USM Annaba, qui se déplacera à Kouba pour affronter le RCK, est dans la même logique. Actuellement 10e avec 37 points, elle voudrait participer à la Ligue arabe ou à la Coupe de la CAF. Eliminée jeudi dernier en demi-finale de la Coupe d’Algérie, elle se déplacera au stade Benhaddad en conquérante afin de sauver sa saison. Mais, ça ne sera sûrement pas facile. Le RCK sait bien que, s’il veut maintenir l’espoir de rester parmi l’élite, il ne doit aucunement perdre des points à domicile. Lanterne rouge avec 22 points seulement, les poulains de l’entraîneur Safsafi ne sont pas près de baisser les bras. Ce deuxième match s’annonce donc tout aussi intéressant que le premier.