Le bureau fédéral se réunit aujourd’hui Saâdane reconduit pour 2 ans

Le bureau fédéral se réunit aujourd’hui Saâdane reconduit pour 2 ans

Lors d’un tête-à-tête qui a duré plus de trois heures au siège de la FAF, le président de la FAF, Mohamed Raouroua, et Rabah Saâdane sont parvenus à un accord définitif et officiel pour la prolongation du contrat de deux ans pour le coach national.

La prolongation du contrat concerne les adjoints Zohier Djeloul, Hacen Belhadji et Karim Kebir qui gardent donc leur poste comme l’avait du reste souhaité Rabah Saâdane.



C’était du reste l’une de ses exigences primordiales pour apposer sa signature sur un nouveau contrat. En revanche, notre source ne dit pas si le staff technique des Verts sera renforcé par un technicien local ou non.

Ces derniers temps, la presse s’est faite, en effet, l’écho d’une volonté de Raouroua de renforcer le staff technique. L’objectif qui est assigné désormais à Rabah Saâdane est de qualifier l’Algérie à la CAN 2012 et tenter de faire mieux que la CAN 2010, soit en clair, une qualification à la finale de la Coupe d’Afrique des nations ou tout au moins arracher la troisième place, sachant que, lors de la dernière édition de la CAN, les Verts s’étaient classés à la quatrième place au classement final.

En tout cas, l’accord entre les deux hommes sera officialisé aujourd’hui à l’issue du bureau fédéral de la FAF. Le communiqué du BF devrait, en effet, rendre public l’accord.

Ainsi donc, après avoir pesé le pour et le contre, envisagé deux hypothèses, à savoir le recrutement d’un technicien étranger et la reconduction de Saâdane, la FAF a préféré jouer la carte de la stabilité. Une option soutenue également par les pouvoirs publics à travers la position de Hachemi Djiar qui a, ouvertement, apporté son soutien à Saâdane. Pour rappel, Saâdane qui a été honoré par les autorités de la ville d’Aïn Oussera a déclaré à la presse locale que l’objectif, à court terme, reste la qualification à la CAN 2012, qui aura lieu, rappelons-le, conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale.

À ce sujet, le cheikh a dit que « l’Algérie a les capacités de se qualifier mais il faut travailler et être réaliste pour se maintenir à un haut niveau”.

À ce titre, M. Saâdane a reconnu que “l’étape des éliminatoires sera difficile” puisque l’EN devra se frotter au Maroc, à la Tanzanie et à la République Centrafricaine.

Enfin, le sélectionneur national, en saluant le courage des hauts responsables du sport de mettre sur pied le premier championnat professionnel, les a exhortés à revenir à la formation de base et à se lancer sur la voie du sport d’élite.