Le Black Friday est de retour chez Jumia.dz

samedi 16 novembre 2019 à 22:14
Source de l'article : Algerie360.com

Depuis 5 ans, nous avons assisté à l’essor de diverses applications de consommation de biens et services en Algérie, les habitudes de consommation ont bien changé: de nouvelles tendances ont émergé et font désormais partie de notre quotidien, notamment le Black Friday, qui se veut être une période de promotions exceptionnelles, attendue par des milliards de personnes à travers le monde et des millions en Algérie.

Importé tout droit des Etats Unies, le concept connaît un engouement extraordinaire d’après
jumia.dz, première plateforme e-commerce du pays. Au programme de cette année, de nombreuses chasses aux trésors auxquelles sont désormais accoutumés les consommateurs, des ventes flash, ainsi que des réductions atteignant 70%. Désireuse de faire du vendredi une journée riche en offres singulières, la société a prévu de multiplier les ventes flash et les chasses aux trésors par 3.

Le concept Black Friday : pourquoi et comment?
Aspirant à démocratiser l’e-commerce en Algérie et partout en Afrique, Jumia oriente ses actions principalement sur:
– La facilité d’accès au commerce électronique: avec une application gratuite et disponible pour tout le monde, l’ergonomie est retravaillée constamment afin de permettre à tout le monde de pouvoir l’utiliser sans difficulté;
– L’accompagnement du consommateur dans l’adoption de nouvelles formes d’expression de besoin, de consommation, et l’initiation pédagogique aux facilités que connaissent d’autres pays plus avancés en terme de technologie;
– Depuis peu, pour tous ceux qui préfèrent échanger directement avec des conseillers clients, Jumia a lancé la commande par appel téléphonique: facilitant ainsi l’accès aux produits disponibles sur la Marketplace.

Quelle est la vision de Jumia en ce qui concerne le commerce électronique en Algérie?
Dans une économie où les besoins sont de plus en plus difficiles à combler par souci de temps ou de disponibilité, l’intégration de l’outil digital n’est pas un luxe mais une nécessité. Il s’agit là d’une mutation profonde dans le comportement du consommateur algérien qui impose lui-même la révolution digitale à ses fournisseurs, pour preuve: 100% de des clients affirment prospecter sur internet avant d’envisager un achat, et ce, qu’ils aient l’intention de l’effectuer en magasin ou en ligne.

Aujourd’hui, le commerce en ligne offre la possibilité: de gagner du temps en évitant les déplacements, de comparer les prix en temps réel en plus des caractéristiques du produit, d’avoir accès au produit en dépassant la contrainte géographique à toute heure et à n’importe quel moment de la journée.

Il n’est plus question d’incertitude quant à l’avenir du commerce électronique en Algérie car c’est désormais une réalité avec des acteurs économiques comme Jumia, il s’agit plutôt d’en optimiser l’exécution pour élargir les horizons du citoyen algérien afin qu’il puisse intégrer l’économie numérique à son quotidien en tant que source de confort et de revenus.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 7,548 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5