Satoshi a inventé le Bitcoin pour réduire les coûts de transaction dans n’importe quel environnement et vaincre l’inflation. Bien que le Bitcoin soit toujours affecté par l’inflation, la technologie a atteint différents environnements dans le monde entier, ce qui permet de transférer ou de recevoir facilement des fonds de n’importe où dans le monde en quelques minutes. Si vous êtes curieux de connaître la tendance la plus récente en matière de monnaies numériques, Ethereum prend les devants et Ethereum Code facilite les transactions transparentes.
La technologie Bitcoin représente une menace importante pour les monnaies réglementées par les gouvernements, car personne ne réglemente le Bitcoin. Lorsque Satoshi Nakamoto a publié le livre blanc sur le Bitcoin et les premiers Bitcoins, il les a remis aux personnes ayant un pouvoir sur leur crypto-monnaie. Le Bitcoin n’ayant pas de forme physique, certains le perçoivent comme une spéculation qui finira par disparaître. Mais les investisseurs et les experts qui comprennent sa technologie savent qu’il a un grand potentiel.
Bien que certains gouvernements et gourous de la finance considèrent également le Bitcoin comme une spéculation, ce n’est pas ce que Satoshi Nakamoto avait à l’esprit. Ses créateurs ont créé une monnaie numérique et une alternative aux monnaies traditionnelles. Les gouvernements et les banques pensent différemment.
Même les investisseurs milliardaires ont des opinions divergentes sur le caractère spéculatif ou innovant du Bitcoin. Certains grands investisseurs comme Elon Musk font confiance à la technologie et ont investi une partie de leur fortune dans le Bitcoin. D’un autre côté, des investisseurs milliardaires comme Warren Buffet n’aiment pas le Bitcoin et ne veulent pas y investir. Selon Buffet, le Bitcoin est improductif et il a toujours des commentaires négatifs à faire sur le Bitcoin.
Le Bitcoin est-il innovant ou spéculatif ?
Le Bitcoin, parmi d’autres crypto-monnaies, est le nouveau mode de paiement que plusieurs entreprises dans le monde ont adopté. De nombreux arguments suggèrent que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont des actifs spéculatifs, mais une technologie prometteuse.
Lorsque Satoshi a introduit le Bitcoin, son objectif était de proposer des transactions moins chères et exemptes d’inflation. Les crypto-monnaies et leur technologie pourraient être l’avenir des monnaies, et elles pourraient finir par être plus réglementées qu’elles ne le sont aujourd’hui. Les banques centrales pourraient finir par les gérer et les émettre comme les autres monnaies. Même si ce n’était pas l’intention de Satoshi lorsqu’il a créé le Bitcoin, il est possible que cela se produise.
La technologie Blockchain a évolué depuis la publication du livre blanc, et nous assistons encore à d’autres avancées technologiques. La technologie Blockchain peut potentiellement changer de nombreux secteurs, tels que l’immobilier, la santé, la chaîne d’approvisionnement et la banque, ce qui pourrait créer plus de valeur dans le monde numérique. Le seul problème est que la plupart des individus croient encore que le Bitcoin est une spéculation.
La technologie Bitcoin limite son émission à 21 millions. Cela fait du Bitcoin une monnaie limitée, qui attire de nombreux spéculateurs en raison de la notion d’offre limitée. Mais avec l’arrivée sur le marché de milliers d’autres crypto-monnaies, le fabricant a fait preuve d’une plus grande résilience. Dans le même esprit, les banques centrales peuvent créer leur propre crypto-monnaie réglementée par le gouvernement, contrairement à l’investissement de Satoshi.
En raison de la nature spéculative du Bitcoin, certains investisseurs en ont profité et en ont tiré un bon rendement. La nature spéculative du Bitcoin permet de réaliser des investissements sous la forme de transactions. La spéculation affecte les prix. Ces prix peuvent augmenter ou diminuer. Certains spéculateurs ont affirmé que le Bitcoin pourrait disparaître du marché des devises, mais avec l’évolution des autres crypto-monnaies, il est peu probable que cela se produise.
À retenir
Le Bitcoin peut être considéré à la fois comme un actif spéculatif et comme une technologie innovante, selon le point de vue que l’on adopte. La réalité est que le Bitcoin n’est pas prêt de disparaître et qu’il a beaucoup de potentiel pour l’avenir. Lorsque vous vous lancez, faites preuve de diligence raisonnable et lisez les avis de divers experts pour bien comprendre sa vision.