Le bilan est de 4 franco-algériens tués après l’attentat contre Charlie Hebdo

Le bilan est de 4 franco-algériens tués après l’attentat contre Charlie Hebdo

L’Algérie est touchée dans l’attentat contre le magazine satirique Charlie Hebdo en enregistrant 4 morts parmi les assaillants et les victimes.

En effet, les deux criminels auteurs de l’attaque contre les locaux du magazine Chérif et Said Kouachi ont des origines algériennes. Parmi leurs victimes deux autres Algériens ont péri, Mustapha Ourrad, correcteur à Charlie Hebdo et Ahmed Merabet, le policier blessé puis achevé à terre par les deux terroriste dont la macabre scène a été immortalisée dans une vidéo amateur qui a fait le buzz et le tour de la toile.

Les deux frères terroristes sont devenus tristement célèbres après leur attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo, alors que le correcteur du magazine Charlie Hebdo est sorti de « l’anonymat » qu’il a bien voulu garder eu égard à sa modestie bien qu’il avait la mission de « traquer les fautes d’orthographe et contresens, sans oublier le bon placement des virgules » de grandes plumes.

La quatrième victime franco-algérienne, Ahmed Merabet, qui venait de passer son habilitation pour être officier de police judiciaire après ses débuts faits en Seine Saint-Denis, est froidement abattu bien qu’il était de confession de musulmane par des individus qui se réclamaient défenseurs de l’Islam.

Le quotidien populaire britannique Daily Star avait même choisi de mettre le visage souriant d’Ahmed Merabet en son une d’hier vendredi, sous le titre « Le héros policier musulman exécuté par les frères terroristes ». Il sera enterré au cimetière musulman de Bobigny conformément à la volonté de sa famille.