Le bilan des pertes humaines causées par de fortes chutes de pluies hier après-midi sur Constantine s’est alourdit par un troisième décès.
En effet, le corps d’une troisième victime de ces fortes pluies qui se sont poursuivies sur Constantine lundi soir, a été découvert, tôt mardi matin.
Selon le chargé de la communication à la direction locale de la protection civile, le lieutenant Nouredine Tafer, la victime, une femme, âgée de 21 ans, a été signalée à 00 :30 dans un atelier de couture.
Toujours selon le même responsable, les éléments de la protection civile sont intervenus, lundi soir, pour évacuer 5 voitures coincées au lieu-dit les quatre chemins près de Ali Mendjeli ainsi que deux autres véhicules à El Baâraouia.
Quant à El Khroub, les eaux pluviales ont inondé le siège d’Air Algérie à la cité 1013 logements, 250 logements, le lotissement situé à proximité du lycée Hammadi Mnasria, la cité Bouhali, le siège de la banque nationale d’Algérie (BNA), l’entrepôt de la société nationale des tabacs et allumettes (SNTA) et un village à Bounouara.
La même source a ajouté que les eaux pluviales se sont infiltrées à l’intérieur des habitations de la cité 550 logements dans la nouvelle ville Massinissa.
Devant cette urgence, la direction locale de la protection civile a mobilisé 6 camions, 1 camion de transport, 10 ambulances, 4 pompes à eau ainsi que 60 éléments de la protection civile entre médecins, officiers et sous-officiers.
Pour rappel, de fortes précipitations se sont abattues, lundi dans l’après-midi, provoquant, selon un premier bilan de la protection civile, le décès de deux personnes, une femme de 40 ans dans son atelier de couture situé à la cité 400 logements (UV9) inondé par les eaux et un adolescent de 16 ans qui a probablement péri à cause d’un électrochoc à l’unité de voisinage1.