Le bilan de l’effondrement d’un minaret au Maroc s’alourdit à nouveau 40 morts et 71 blessés

Le bilan de l’effondrement d’un minaret au Maroc s’alourdit à nouveau 40 morts et 71 blessés
le-bilan-de-leffondrement-dun-minaret-au-maroc-salourdit-a-nouveau-40-morts-et-71-blesses.jpg

Le bilan de l’effondrement du minaret d’une mosquée de Meknès (centre du Maroc) lors de la prière du vendredi, s’est alourdi à nouveau pour atteindre au moins 40 personnes mortes et 71 autres blessées, selon les autorités locales citées par des agences de presse.

Le précédent bilan de ce dramatique accident, survenu au moment de la grande prière dans la mosquée Bab Berdieyinne située dans la médina (vieille ville) de Meknès, vers 12h45 locales et GMT, était de 36 morts et 71 blessés, selon le ministère marocain de l’Intérieur.

Le bilan n’a cessé de s’alourdir d’heure en heure, alors que les causes de l’effondrement du minaret n’ont pas été officiellement précisées. Les fortes pluies des derniers jours sont montrées du doigt. « Le minaret s’est effrondré à cause des fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur toute la région », a expliqué la télévision publique Al-Oula dans son principal bulletin d’information de la soirée.

Les blessés légers ont été évacués sur les hôpitaux de Meknès alors que les cas graves étaient dirigés sur les centres hospitaliers de Fès, à 60 km au nord de Meknès, selon les autorités locales.