Le bilan Covid-19 revu à la baisse en Algérie

Le bilan Covid-19 revu à la baisse en Algérie

Le nombre des contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19) en Algérie s’est inscrit en légère baisse, aujourd’hui le 28 janvier, rapporte les autorités sanitaires.

L’Algérie a enregistré 251 cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures, contre 262 la veille. Il a été également recensé 4 nouveaux décès durant les dernières vingt-quatre heures, contre 6 la veille, a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Concernant les guérisons, elles se sont établies à 207 patients complètement rétablis ayant quitté les établissements hospitaliers durant les dernières vingt-quatre heures, contre 202 la veille, selon le même responsable.

Ainsi, les nouveaux chiffres font augmenter porter le nombre total des cas confirmés depuis le début de la pandémie en Algérie à 106.610, celui des décès à 2.881 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 72 745, a affirmé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Arrivé des premiers doses du vaccin Covid-19 demain

L’Algérie devra réceptionner les premiers lots de doses du vaccin contre le coronavirus ce weekend.

L’arrivée de ces premiers lots de doses devra avoir lieu au cours de ce weekend.

Ces premières quantités attendues, pour le lancement de la campagne de vaccination en Algérie, sont à hauteur de 500 000 doses des deux vaccins Sputnik V et AstraZeneca/Oxfor, confondus, cite encore la même source.

L’Institut Pasteur d’Algérie, le premier responsable de l’opération, se dit tout à fait prêt. Selon lui, l’IPA compte une longue expérience en matière de vaccination, et détient un programme national en la matière.