Le bilan Covid-19 repart à la baisse en Algérie

Le bilan Covid-19 repart à la baisse en Algérie

Les derniers chiffres de la pandémie du Coronavirus en Algérie rapportent une baisse des contaminations quotidiennes, et ce après deux journées de hausse consécutives. 

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, Professeur Djamel Fourar, a fait état de 182 nouvelles contaminations, soit un total de 112 461 cas depuis le début de la pandémie en Algérie.

En légère baisse par rapport au bilan d’hier, qui avait recensé 185 nouveaux cas, les contaminations quotidiennes sont revues à la baisse après une hausse enregistrée pendant deux jours consécutifs. En outre, les chiffres communiqués par le Ministère de la Santé confirment la décrue de la pandémie dans notre pays. 

Par ailleurs, Professeur Fourar a souligné que 3 nouveaux décès ont été enregistrés au cours de ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total des victimes emportées par le virus à 2970 victimes.

Concernant les guérisons, le bilan de ce mercredi, 24 février, a indiqué que 155 nouvelles guérisons ont été recensées, portant ainsi le total des patients rétablis à 77 537 cas.

Le Ministre Benbouzid dévoile les dates des prochaines réceptions de vaccin

Intervenant en marge d’une cérémonie de réception d’une donation au profit des hôpitaux de la part des Oulémas Musulmans algériens, le Ministre de la Santé, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir “qu’un avion chargé d’une quantité importante du vaccin contre la Covid-19 devra arriver en Algérie ce mercredi, 24 février”.

Évoquant la situation épidémique en Algérie, le Premier responsable du secteur de la Santé en Algérie a affirmé que “la situation est maitrisée”, et que cela “est le fruit des efforts fournies parles personnels médicaux ainsi que la contribution citoyenne de l’ensemble des Algériens et de la société civile”.