Le bilan Covid-19 en Algérie repart à la hausse

Le bilan Covid-19 en Algérie repart à la hausse

La décrue de l’épidémie de Covid-19 continue en Algérie, bien que le bilan des contaminations enregistré ce dimanche 07 février 2021,  une légère hausse.

La courbe épidémique de l’Algérie enregistre une baisse continue depuis des semaines, ce qui marque une amélioration de la situation épidémiologique.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, a fait état de 236 nouvelles contaminations lors des dernières 24 heures en Algérie.

Tandis que 03 nouveaux décès ont étés recensés durant cette journée.

Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 109 088 cas confirmés, dont 2914 décés.

Djamel Fourar a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

L’Appel de Benbouzid aux algériens

Le ministre de la Santé a appelé les citoyens à la nécessité de la vaccination pour mettre fin à l’épidémie un retour imminent à la vie normale.

Intervenant aujourd’hui, lors d’une journée d’étude consacrée à la vaccination contre le coronavirus, Benbouzid  a fait état d’« une nette amélioration suite à la décrue des cas en réanimation, et la hausse des cas des guérisons ».

Le ministre a mis en avant, les efforts et les moyens nécessaires déployés par les autorités publiques pour faire face à la propagation des contaminations par  Corornavirus.