Le bilan Covid-19 en Algérie poursuit sa baisse 

Le bilan Covid-19 en Algérie poursuit sa baisse 

Le dernier bilan de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie a enregistré un nouveau recul des contaminations quotidiennes. Ce vendredi, 5 février, le total des cas de contaminations à la Covid-19 a atteint les 108689 cas. 

Lors du point de presse quotidien dédié à la communication des derniers chiffres de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19, Professeur Djamel Fourar, a fait état de 248 nouvelles contaminations, enregistrées au cours de ces dernières 24 heures.

Le bilan de ce vendredi, 5 février, a enregistré une nouvelle baisse des contaminations quotidiennes face à 265 cas rapportés hier et 275 cas mercredi. Ainsi, depuis le début de la pandémie, l’Algérie a recensé un total de 108689 cas de contaminations.

Professeur Fourar a également souligné que 5 victimes ont été emportées par le virus depuis hier, rajoutant que ce nouveau bilan des pertes porte le nombre total des décès à 2909 cas.

Concernant les guérisons, le même responsable a rapporté 194 nouveaux cas de rétablissements, soit un total de 74390 patients rétablis.

Ce qu’a dit le Dr Derrar au sujet de la vaccination anti-Coronavirus

Intervenant sur les ondes de la chaine III de la Radio Nationale, le Directeur général de l’Institut Pasteur Algérie, Docteur Fawzi Derrar, a indiqué que l’Algérie souhaite vacciner 75% de la population pour atteindre une immunité collective, rajoutant que pour arriver à ce taux, le pays aura besoin de 40 millions de doses de vaccins contre le Coronavirus.

Dans ce même contexte, le Directeur de l’IPA a fait savoir que plusieurs lots de vaccin, comptant d’importantes quantités, devraient être réceptionnées par l’Algérie durant le mois de février.

Docteur Derrar a également expliqué que les premières cargaisons de vaccins avait permis le lancement de la campagne de vaccination contre le Coronavirus en Algérie, rajoutant que la stratégie de vaccination prévoit d’augmenter la cadence suivant le rythme de l’acquisition des vaccins afin de vacciner la population avant 2022.