Le bateau de croisière Viking Sea a accosté ce matin au Port d’Alger. C’est le second bateau de croisière à faire escale dans la capitale algérienne après le bateau de croisière Europa arrivé à Alger le 08 octobre dernier.
Baptisé « Viking Sea, ce bateau de luxe appartient à une compagnie norvégienne spécialisée dans les croisières. Il transporte à son bord près de 900 voyageurs, dont la plupart sont des américains. Ce bateau arrive au port d’Alger après une escale à la Goulette en Tunisie.
Pour le bonheur des plaisanciers qui ont choisi cette escale algéroise, la baie d’Alger était splendide ce matin sous un soleil radieux qui refaisait son apparition après une semaine de pluies et de grisaille.
Les touristes, à l’instar de ceux de l’Europa, étaient attendu au Port d’Alger par de nombreux bus touristiques. A leur programme une visite à la Casbah d’Alger, les ruines romaines de Tipaza et la vieille ville romaine de Cherchell.
Bateau de luxe, le Viking Sea mesure 222.7 mètres de long pour 28.6 mètres de large, sa jauge étant de 47.800 GT. Il compte 465 cabines pour une capacité de 930 passagers, servis par 470 membres d’équipage. Appartenant à la compagnie de croisière Viking Ocean Cruises,le bateau qui a accosté à Alger ce matin a été mis en service en avril 2016.