Le barreau de Béjaïa porte plainte contre Naima Salhi

Le barreau de Béjaïa porte plainte contre Naima Salhi

Le barreau de Béjaïa a décidé de porter plainte et de se constituer partie civile contre la députée, Naima Salhi pour racisme, apologie de haine raciale et atteinte à l’intégrité de l’unité nationale.

Rappelons que la députée continue de susciter polémique lors de ses sorties médiatiques et ses vidéos qu’elle publie sur son compte facebook, sachant qu’elle n’a pas épargné la figure emblématique de la Révolution, en l’occurrence la Moudjahida Djamila Bouhired qu’elle accuse de s’aligner du côté de ce qu’elle appelle les zouaves.

Pis encore, Salhi ne s’est pas gênée d’accuser sans scrupule la héroïne d’être « gonflée par la France ». « Vous êtes créée et gonflée par la France qui a fait de vous une héroïne », a-t-elle dit.

Cette sortie a suscité l’indignation des internautes qui ont tiré à boulets rouges su la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), qui n’en est pas à sa première gaffe.

Rappelons qu’elle s’est opposée ouvertement à l’officialisation de la langue de Tamazight et la généralisation d’enseignement de cette langue dans plusieurs wilayas du pays.

Echoroukonline