Le baccalauréat à Jijel: 1 347 policiers réquisitionnés pour sécuriser 37 centres d’examen

Le baccalauréat à Jijel: 1 347 policiers réquisitionnés pour sécuriser 37 centres d’examen

En vue de garantir le bon déroulement de l’examen du baccalauréat qui aura lieu du 20 au 25 juin en cours, la Sûreté de wilaya a réquisitionné 1 347 policiers de différents grades, a-t-on appris auprès de la chargée de communication  de cette instance, la commissaire Aziza Djerourou hier.

La même responsable a ajouté que les policiers réquisitionnés vont sécuriser les 37 centres d’examen, un centre de correction au niveau du lycée El Kendy et un centre de regroupement relevant de la compétence territoriale de la police.

La responsable a souligné, par ailleurs, que ce dispositif sécuritaire mis en place va s’acquitter de nombreuses missions citant entre autres, la sécurisation des centres d’examen, le transport des sujets de l’examen, assurer la fluidité du trafic routier à proximité des centres d’examen et des gares routières à travers  l’organisation des patrouilles pédestres et motorisées , le contrôle des véhicules et l’interdiction de leur stationnement  dans certains endroits susceptibles d’entraver le déplacement des candidats et du staff pédagogique.

Pour rappel, la Sûreté de wilaya a réquisitionné

3 951 policiers de différents grades pour les examens de fin d’année dont 1 317 pour la sixième, répartis sur 102 centres d’examen et un centre de correction, 1 287 pour le BEM répartis sur 29 centres d’examen et un centre de correction, 1 347 pour le bac répartis sur 37 centres d’examen et un centre de correction au lycée El Kendy.

Un nouveau directeur pour la radio locale

La radio locale de Jijel vient d’avoir un nouveau directeur en la personne de notre confrère Benhamouda Mohamed-Yazid.

Le nouveau directeur vient de remplacer Naceri Amar qui est parti depuis plusieurs mois  pour des motifs personnels. Diplômé de l’Institut des sciences politiques et du journalisme, ex-ITFC de l’Université d’Alger, promotion 1985, le nouveau directeur de la Radio de Jijel a déjà occupé  le poste de directeur de radios de Skikda, Batna, Annaba, Sétif, Oum-el-Bouaghi.

Ce nouveau responsable est un fils de la boîte étant donné qu’il a été le présentateur de la défunte émission «Maghreb el Chououb» à la Chaîne 1 de la Radio nationale au milieu des années 1980. Bon courage confrère.

Bouhali Mohammed Cherif