Le 2e stage a commencé hier avec 7 joueurs,Première séance d’entraînement à Bouchaoui

Le 2e stage a commencé hier avec 7 joueurs,Première séance d’entraînement à Bouchaoui

Après un premier stage en France, regroupant deux joueurs (Guedioura et Bouazza) qualifié par l’entraîneur national Vahid Halilhodzic de «réussite totale », les Verts ont entamé hier un deuxième stage qui prendra fin le 19 de ce mois, et pour la première fois, il se déroule à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.

7 joueurs sont concernés. Hameur Bouazza, Adlène Guedioura, Mohamed Chalali, Faouzi Chaouchi, Saâd Tedjar, Islam Slimani et enfin Esseid Belkalem. Tous ont rallié l’hôtel en milieu de journée. On rappelle que les joueurs locaux qui jouent dans des clubs concernés par le titre, une place africaine ou la relégation ont été laissés à la disposition de leurs clubs parce que ce n’est pas une date FIFA.

Hier footing de 40 minutes

Pour la séance d’hier, Vahid Halilhodzic a prévu un jogging de 40 minutes avec un rythme modéré. 2 joueurs n’ont pas pris part à la séance. Il s’agit de Faouzi Chaouchi et Saâd Tedjar. Ils sont restés aux soins à l’hôtel. Les autres ont suivi un parcours que l’entraîneur national a l’habitude de faire quand il est ici à Alger. L’entraînement d’hier était léger du moment que les joueurs ont effectué un voyage. Le vrai travail commencera aujourd’hui.

Du biquotidien à partir d’aujourd’hui

Pour le reste du programme, Vahid Halilhodzic a prévu du biquotidien. La première séance matinale commencera à 10h. Elle sera effectuée à la forêt Bouchaoui sans ballon. La deuxième à 17h dans le terrain de l’hôtel Dar Diaf. Il est important de signaler que l’objectif de Vahid est de ne pas laisser les joueurs sans entraînements. Son programme est bien étudié. Le dosage est fait de façon à ce que les joueurs ne s’épuisent pas et au même temps ils ne perdent pas le rythme de la compétition.

A.B.

Chaouchi et Tedjar aux soins

Faouzi Chaouchi souffre d’un écrasement musculaire au niveau de sa main, Saâd Tedjar, qui n’a pas joué depuis des lustres souffre d’une blessure dont le diagnostic n’a toujours pas été établi avec exactitude. Ces deux éléments n’ont pas pris part à l’entraînement d’hier. Ils sont restés aux soins à l’hôtel.

Vahid est arrivé à 15h

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est arrivé à Alger hier en prévenance de Paris. Il a rejoint ses joueurs à l’hôtel Dar Diaf à 15h.

Attention, chien dangereux !

Pendant leur jogging à Bouchaoui, des gens habitués à faire du sport dans cette forêt ont été laissés courir derrière ou avant les Verts normalement et emprunter le même parcours. Une femme seulement en a été empêchée, parce qu’elle courait avec son chien. Les responsables de la sécurité des Verts lui ont demandé de s’éloigner de Bouazza et ses coéquipiers.