Le 15E Sila a pris fin hier, Où se tiendra le prochain ?

Le 15E Sila a pris fin hier, Où se tiendra le prochain ?

Le 15e Salon international du livre d’Alger (15e Sila) a été clos hier soir après 12 jours de vie très animée. Hier à 16h, il était très difficile de se frayer un chemin dans les allées du grand chapiteau dressé à l’occasion du 15e Sila.

Certains stands, tels que celui de l’Arabie Saoudite et du ministère de la Culture marocain, avaient déjà annoncé leur départ en ne laissant que quelques cartons sur les lieux. Au niveau du stand de Lazhari Labter, un auteur signait encore des dédicace



Au niveau d’Alpha, Dar El Hibr et beaucoup d’éditeurs, les gens se ruaient pour profiter de certaines remises. A la salle de conférence B, la conférence de Djamel Kharchi a été annulée alors qu’on annonçait un moment de poésie à partir de 17h. Il faut dire qu’au niveau de l’organisation, ce salon n’a pas été à la hauteur de nos attentes, même si des personnalités avaient été programmées pour donner des conférences.

Il faut dire justement que beaucoup de conférences ont été reportées à la dernière minute ou carrément annulées. Les éditeurs, qui sont contents d’avoir liquidé une partie de leurs stocks, souhaitent que les organisateurs déplacent le salon vers un lieu plus approprié.

Certains ont pensé au retour à la Safex ou au Palais de la culture. Même au cas où le ministère tient à son chapiteau, il pourrait du moins programmer les conférences importantes au palais de la culture Moufdi Zakaria par respect aux conférenciers et aux invités.

Bari Stambouli