Dans ce dernier match de la poule de Ligue des champions, qui du reste était sans enjeu sauf pour la détermination du classement final, le coach de l’Aigle Noir a fait tourner en alignant une équipe remaniée et en donnant l’occasion à certains éléments de s’exprimer.
Ligue des champions
CS Sfax 1 – ESS 1
Stade Lemhiri
Buts
ESS : Zé Ondo 67’
CSS : Maâloul (87’)
CSS
Djeridi
Maâloul
Kemoun
Derbali
Bensalah
Khenissi
N’dong
Benyoucef
Hannachi
Boulabi
El-Bhiri
Ent. : Troussier
ESS
Khedaïria
Megatli
Zé Ondo
Demou
Mellouli
Raït
Younès
Belamiri
Djahnit
Benyettou
Lamri
Ent. : Madoui
Temps chaud, pelouse en bon état, arbitres : Ottonko Castan, Dinga, Mouala Mbolo
Averts :
ESS : Zé Ondo 11’
CSS : N’dong 44’
Dès la première minute, ce sont les visiteurs qui se montrent dangereux par l’intermédiaire de Younès qui tire mais qui ne cadre pas. Le ton est donné et les locaux répliquent par l’intermédiaire d’El-Behiri à la 10elorsque ce dernier décoche une frappe surpuissante qui oblige Khedaïria à s’employer pour éloigner le danger. L’Entente réplique immédiatement par l’intermédiaire de la star local, Akram Djahnit lorsque ce dernier botte un coup franc sur Younes dont la frappe passe au-dessus. Le rythme est élevé en dépit d’une grosse chaleur, mais les Sétifiens restent sur leur lancée et s’offrent une nouvelle occasion par le duo Ben Yettou – Belamiri mais le gardien Djeridi s’interpose avec brio, 18e. Les locaux tentent de répliquer et Hannachi se lance et déclenche une frappe surpuissante qui oblige Khedaïria à étaler toute sa classe pour dévier le cuir 25e. Motivés par cette occasion, les locaux repartent à l’assaut et Khenifi, bien lancé par un de ses camarades, se retrouve face à face avec le dernier rempart de l’ESS qui s’interpose une nouvelle fois. La suite ne donnera rien et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Au retour de la pause-citron, l’Entente est la première à se montrer dangereuse par l’intermédiaire de Djahnit sur coup franc, mais sa tentative passe au dessus. 5 minutes plus tard, les Algériens bénéficient d’un penalty que Djahnit se charge de transformer, mais le numéro 10 sétifien loupe sa tentative. C’était loin de décourager l’Aigle Noir qui, à force de pousser va finir par être récompensé lorsque Zé Ondo bénéficie d’un bon coup franc et d’une frappe contrée par un joueur adverse trompe Djeridi. Les Sétifiens étaient libérés et croyaient même faire le break quelques minutes plus tard lorsque Ziaya marque le second but mais l’arbitre le refuse sans aucune raison. Les locaux vont alors tout faire pour revenir au score et bénéficient d’un penalty à 4 minutes de la fin de la rencontre. Maâloul se charge de transformer et égalise pour le CSS (87’) malgré une belle première intervention de Khedaïria. Plus rien ne sera marqué. L’ESS termine sur une bonne note en attendant le dernier carré.
K. A.
L’œil du coach
Troussier : «Ce ne sera pas une surprise si je croise l’ESS en finale»
«Nous ne sommes pas rentrés convenablement dans le match. On était crispés à plus d’un titre. On a essayé de sortir de notre camp pour aller marquer le but. On parvient à égaliser lors des dernières minutes. L’objectif pour nous était de terminer premiers du groupe, car au début de la rencontre, on était leaders. Maintenant, la prochaine rencontre on doit la préparer de manière convenable. Peu importe si c’est Mazembe ou Vita Club. Si je croise l’Entente en finale, je ne serai pas surpris, elle est armée pour aller au bout.»
Madoui : «Les joueurs sont à féliciter»
«Aujourd’hui, nous avons fait un grand match, on avait pour objectif de gagner le match pour avoir l’avantage de recevoir lors du match retour. Malheureusement, nous n’avons pas su le faire. Les joueurs sont à féliciter pour le match qu’ils ont fait. Je pense que le tournant du match a été le penalty raté de Djahnit et le but injustement refusé à Ziaya.»