LDC : Feghouli : «L’objectif est de nous qualifier, on peut le faire»

LDC : Feghouli : «L’objectif est  de nous qualifier, on peut le faire»

À la veille de ce déplacement difficile qui attend son équipe en Russie où le FC Valence jouera gros contre le Zénith Saint-Pétersbourg (mardi 18h), dans un match comptant pour l’avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions, le milieu de terrain de l’Équipe nationale, Sofiane Feghouli, a déclaré que ses camarades et lui sont bien en mesure de réaliser leur objectif, celui d’abord de se racheter de ce revers subi à la Mestalla contre le Zénith (2-3) et entériner leur biller pour le prochain tour. «Beaucoup d’entre nous étaient tendus et sans expérience. On a appris de ce match. L’objectif est de nous qualifier (pour les huitièmes de finale) et on est toujours sur les rails pour le faire», a confié l’ancien Grenoblois en conférence de presse d’avant-match.

La piste de l’Inter s’écarte

Le milieu de terrain algérien de Valence, Sofiane Feghouli, n’a pas encore renouvelé son contrat avec son club qui expirera le mois de juin prochain. Ainsi, son départ est plus que jamais d’actualité. Fenerbahce, l’Inter Milan et Manchester United seraient les clubs les plus sérieux qui sont sur son dossier. Seulement, selon les journaux italiens de ce matin, l’Inter aurait écarté la piste de l’Algérien pour réactiver celle de l’international français, Hatem Benarfa. Si on considère l’information selon laquelle Roberto Mancini tient à Feghouli, le moins que l’on puisse dire est que le Franco-Tunisien est un concurrent sérieux.

——————

Brahimi titulaire face à Kiev

De retour à la compétition en sélection lors du match contre la Tanzanie, le milieu de terrain du FC Porto avait été épargné de la dernière rencontre de Coupe du Portugal par son entraîneur. Laissé sur le banc contre

—————————

Soudani jouera gros face à Arsenal !

De retour lui aussi après avoir préféré faire l’impasse sur la double confrontation jouée par la sélection nationale contre la Tanzanie, Hilal Soudani est complètement rétabli. Soudani, qui avait pris part au dernier match de championnat de son équipe vendredi, n’a ressenti aucune douleur. Il sera donc d’attaque ce soir contre Arsenal en Ligue des champions. Un match qui se présente comme celui de la dernière chance pour le Dinamo Zagreb dans sa course pour l’une des deux premières places du groupe. Rétabli plus tôt que prévu, Soudani sera l’un des atouts offensifs majeurs contre les Gunners d’Arsenal. Des Algériens seront ce soir à l’Emiraties Stadium pour l’encourager.

——————————————-

Match de la dernière chance pour Ghezzal

L’Olympique Lyonnais sera lui aussi dans une mission très délicate face à La Gantoise, bien parti pour assurer son billet au prochain tour de la Ligue des champions. Ce soir, les Lyonnais doivent gagner et attendre le résultat de valence en Russie. Ainsi, le jeune international algérien, Rachid Ghezzal, qui n’a fait que quelques brèves apparitions dans cette compétition, sera face à sa dernière chance avec l’OL. Annoncé sur le départ, Ghezzal doit montrer ce dont il est capable si, bien entendu, il est utilisé par Hubert Fournier.      `