Le grand jour est arrivé pour l’international algérien, Mourad Meghni, qui reprendra les entraînements ce mardi avec la Lazio de Rome après plus d’une année d’absence des terrains.
L’ancien pensionnaire de L’INF de Clairefontaine……a terminé cette semaine sa rééducation au centre médical de Saint-Raphaël dans le sud de la France.
Le milieu de terrain des Verts a été contraint de suivre un programme spécifique de rééducation pour pouvoir revenir à la compétition après l’opération qu’il a subie avec succès le 5 juin dernier à Paris. Souffrant d’une rupture partielle du tendon rotulien, le joueur de la Lazio a été opéré par le professeur Landreau, venu spécialement du Qatar.
Meghni, qui a dû renoncer à la dernière minute à disputer le Mondial sud-africain avec la sélection algérienne pour cause de blessure au tendon rotulien du genou gauche, a pris son mal en patience en restant concentré sur son sujet, ne perdant jamais le moral. D’ailleurs, c’est sa grande force mentale qui lui a permis de revenir malgré les difficultés rencontrées durant sa rééducation.
Il était partant pour la Grèce
Mais durant la période du mercato hivernal, les choses ont bougé pour Meghni qui s’apprêtait pourtant à reprendre la compétition à la Lazio. Certains clubs grecs sont entrés en jeu dans le but d’engager le joueur algérien après avoir appris que le club italien n’était pas très chaud pour le récupérer pour des raisons financières. En effet, les dirigeants de la Lazio ont proposé aux responsables grecs de prendre en charge la totalité du salaire du joueur jusqu’à la fin de saison, mais les dirigeants grecs comptaient seulement payer la moitié de son salaire. Mais le club de Kavala où évolue également l’autre joueur algérien était sur le point d’arriver à un accord avec les dirigeants de la Lazio, mais à la dernière minute, ce transfert a capoté. Ainsi, après la fermeture du mercato hivernal, Meghni devra terminer la saison avec le club romain.
Il devra cravacher dur s’il veut convaincre son coach
Meghni est conscient que sa mission ne sera pas facile à la Lazio compte tenu de son manque de compétition et des ambitions affichées par le club romain qui joue les premiers rôles dans le Calcio depuis le début de la saison.L’international algérien devra cravacher très dur et fournir de gros efforts aux entraînements pour convaincre son entraîneur Eduardo Reja. Même si ce sera difficile pour lui d’arracher une place de titulaire dans l’équipe romaine, connaissance la force mentale de l’ex-joueur de Sochaux, on peut affirmer qu’il peut se surpasser et relever le défi.
Le Maroc, c’est possible
Par ailleurs, et à moins de deux mois de la confrontation décisive qui attend la sélection algérienne contre son homologue marocain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, on ne sait pas encore si Meghni sera convoqué ou non pour revêtir de nouveau le maillot des Fennecs. Son retour en sélection dépendra de la forme qu’il affichera avec la Lazio durant les prochaines semaines. En tout cas, le public algérien souhaite de tout cœur voir Meghni face au Maroc compte tenu des grandes qualités techniques de ce joueur qui a beaucoup manqué à la sélection algérienne depuis le dernier Mondial.