Wayne Rooney : «L’Algérie est une équipe complète,pleine de compétences»
L’attaquant redoutable de la sélection d’Angleterre, Wayne Rooney, a livré ses impressions sur les chances de son équipe au Mondial après le tirage au sort effectué avant-hier. Rooney s’est montré, tout de même,prudent par rapport au premier tour et aux adversaires de l’Angleterre.
La Coupe du monde commence déjà à exciter certains, n’est-ce pas ?
Évidemment, que ce soit pour les fans ou les joueurs,tout le monde se focalise maintenant sur la phase finale de la Coupe du monde.C’est formidable de savoir qui nous allons jouer et où.Mais pour moi personnelle-ment, la chose la plus importante pour le moment est de me concentrer sur mon club et de mettre la Coupe un peu de côté, car pour nous, les joueurs, ce n’est pas encore le moment de la compétition.
Vous avez joué une Coupe du monde auparavant. Est-ce que cela change votre approche pour cette fois-ci ?
Non, pas vraiment. Nous avons un staff technique dif-férent, nous, les joueurs, chacun sait ce qu’on attend de lui. Personnellement, j’essaie d’aborder tous les matchs dela même manière et se concentrer sur chaque match comme il se doit.
A quel point vous sentez-vous mieux par rapport à la dernière Coupe du monde ?
Eh bien, mon expérience de jouer des grands matchs a considérablement augmenté et mon expérience de rem-porter des trophées s’est grandement améliorée.
Depuis la dernière Coupe du monde, j’ai appris à remporter des titres que ce soit des championnats locaux ou la ligue des champions. Et c’est le même cas pour mes coéquipiers qui jouent tous dans de grands clubs et qui ont eu affaire à des situations de pression.
Apparemment,Fabio Capello vous fait confiance ?
– L’équipe est en pleine confiance actuellement. Justement, l’un de ses atouts, c’est la confiance qu’il vous donne en tant qu’individu. Il serait intéressant de le voir à l’œuvre pendant la Coupe du monde.Capello est très méticuleux, son attention aux détails est incroyable.
Quel est votre avis sur les équipes que vous allez jouer au premier tour de ce Mondial ?
Il ne faut surtout pasprendre pour acquis les équipes qui sont déjà en phase finale de la Coupe du monde. Notre matchd’ouverture contre les USA serait le test. Les USA ont beaucoup d’expérience en Coupe du monde et leurs joueurs jouent par tout dans le monde.
Tim Howard est un gardien qui possède une expérience àManchester United et main-tenant avec Everton.
J’aime bien aussi Clint Dempsey qui joue pour Fulham et puis il ya Landon Donovan qui, jecrois, est l’un des joueurs qui peuvent faire la différence. Iln’y a donc aucun doute que ce sera un match difficile contre les Américains. Après cela, nous faisons face à l’Algérie qui est une équipe complète,pleine de compétences, avant d’affronter enfin la Slovénie,une équipe qui est très compétente, plus important encore, elle a une très grande maî-trise de balle. Donc, il n’y aura aucun match facile et nous devrons être au top pour réussir.
Que pensez-vous de l’Afrique du Sud ?
– Eh bien, nous y allons pour un travail bien étudié. Il faut absolument axer à100% sur ce travail. J’avais quelques occasions de jouer en Afrique du Sud avec Manchester United, et les stades là bas étaient formidables, le climat aussi était fantastique.Les personnes rencontrées étaient vrai-ment gentilles.J’avais l’habitude de parler avec Quinton Fortune à propos de l’Afrique du Sud quand il était à MU et il m’a toujours raconté de bonnes choses sur ce pays, c’est ce que j’ai confirmé lorsque je l’ai visité, il avait absolument raison.
In the F.A. (site officiel de la Fédération anglaise de football