L’avion de la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) a effectué une sortie de piste vendredi dernier sur le tarmac de l’aéroport de Sétif au moment ou il s’apprêtait à décoller pour Saint-Etienne (France).
C’est le ministère des travaux publics qui a confirmé, dimanche, cet incident démentant ainsi les affirmations du responsable de la communication et des relations publiques de TAL, Karim Bahard selon lesquelles l’incident du Boeing 737/800 de ladite compagnie est du à « l’affaissement d’une partie de la piste de l’aéroport »allant jusqu’à préciser qu’il « ne s’agit pas d’une sortie de piste de l’appareil ».
En effet, le chef du département des infrastructures Aéroportuaires, Abdelkader Berghel a indiqué que l’affaissement provoqué par l’avion a eu lieu en dehors de la piste atterrissage et de décollages de l’aéroport de Sétif tout en précisant que le pilote de l’appareil de TAL a effectué une mauvaise manœuvre car il a tourné à gauche au lieu de la droite avant de retrouver sur une bande certes revêtue mais non destinée pour les manœuvres des avions.
Le même responsable, qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale, a expliqué que l’avion s’est retrouvé à pas moins de 7 m de la piste soit sur la piste ou le prolongement occasionnellement roulable (POR).
Pour rappel, le directeur de l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif, Naamoune Allaoua avait, lui aussi hier, précisé que l’incident survenu vendredi, était la conséquence de la sortie du Boeing 737/800 de TAL du parcours qui lui est tracé.
Cette sortie de piste de l’avion de TAL avait fait que ses 164 passagers avaient été acheminés par voie de surface vers l’aéroport international de Constantine pour effectuer leur vol.