Un avant-projet de loi sur les mutuelles sera présenté devant le parlement au cours du 1er semestre 2013, a annoncé lundi Tayeb Louh, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.
Cet avant-projet de loi qui est en cours d’élaboration au niveau du ministère sera présenté devant le parlement au cours du 1er semestre 2013, a souligné M. Louh en présidant le lancement de la première carte électronique « Chifa » du Centre de personnalisation de cette nouvelle carte à Laghouat.
Ce projet de texte de loi autorise l’établissement d’un partenariat entre le système des mutuelles et la sécurité sociale, « ce qui permet d’introduire les services dispensés par les mutuelles en matière d’assurances médicales dans le système de la carte Chifa fournie par la sécurité sociale », a précisé le ministre.
« Par conséquent, l’avant-projet de loi va contribuer à porter le taux de couverture sociale des assurés de 80 % actuellement à 100% après le rajout des 20% accordés par les mutuelles à leurs adhérents en matière d’assurance-maladie.