L’autre défaite des Verts

L’autre défaite des Verts
lautre-defaite-des-verts.jpg

L’équipe nationale d’Algérie a quitté le Maroc la tête baisseé. La défaite historique que lui ont infligée Chamakh et ses camarades restera gravée à jamais dans la mémoire tellement elle était dure, sévère et surtout humiliante.

Les joueurs voulaient gagner ce match, c’est sûr. En plus de l’importance du résultat, la prime très conséquente que leur a promise Raouraoua et la volonté de terminer la saison en beauté afin de partir en vacances l’esprit sein et tranquille, il y avait un grand enjeu pour les camarades de Hassan Yebda, celui de briller lors de cette partie très médiatisée.



Plusieurs recruteurs étaient là

Au milieu des 45 000 spectateurs présents dans les gradins du magnifique stade de Marrakech, il y avait des personnes qui étaient venues, non pas pour supporter l’une des deux équipes, mais pour suivre de près certains joueurs et établir un rapport détaillé aux clubs qui les ont engagés pour cette mission. Certains de ces recruteurs se sont déplacés au Maroc spécialement pour un joueur, d’autres, par contre, étaient là pour dénicher un nouveau talent ou pour confirmer des informations qu’ils avaient déjà sur tel ou tel joueur. Vu la prestation jugée médiocre de nos joueurs, il est difficile d’imaginer que ces recruteurs pourraient s’intéresser à l’un d’eux. Excepté ceux qui ont déjà finalisé avec des clubs ou qui sont à une étape avancée des négociations, ceux qui voulaient à travers cette rencontre se faire connaître ou charmer leur prétendant ont raté une très belle opportunité pour le faire. Ce match pouvait être le pont qui leur permettrait de décrocher de bons contrats cet été.

Ce ratage tombe à un très mauvais moment

Ce qui rend ce ratage très difficile à digérer pour les joueurs, c’est qu’il intervient à un moment où le marché des transferts bat son plein. C’est en ce mois de juin que les bons joueurs s’arrachent quand tous les championnats touchent à leur fin. Quand on voit que plus de 10 de nos internationaux seront libres en juin 2012, on déduira le grand enjeu et combien il était important pour Yebda, Mesbah, Bougherra, Ziani, Mostefa, Yahia, Matmour et Djebbour de faire bonne figure lors de ce match.

A. B.