A l’effet d’offrir plus de commodités aux usagers de l’autoroute Est-Ouest, Naftal s’est lancée dans la réalisation de 42 stations-services tout au long des 1200 km de cette voie express. Actuellement les quatre stations opérationnelles sont loin de répondre à la demande et surtout ne suffisent plus compte tenu de l’importance du trajet routier.
L’absence de telles commodités sur ce qui est convenu d’appeler le « projet du siècle » cause des désagréments aux usagers contraints de quitter l’autoroute pour faire le plein de carburant ou encore à la recherche d’un espace pour marquer la pause nécessaire quand il est question de faire un tel long trajet. Bien que des stations-services mobiles ont été affectées pour palier à ce manque.
Le président directeur général de Naftal, Said Akretch a assuré, à ce propos, aujourd’hui mercredi que le programme de concrétisation de ces stations-services est en « bonne évolution » en soulignant que « l’aspect réglementaire et les études d’implantation de ces infrastructures ont été achevés ».
Il a même annoncé la mise en service prochaine de quatre nouvelles stations-service avant de préciser que l’autoroute Est-Ouest sera dotée d’au moins 6 stations avant la fin de l’été prochain. Il s’exprimait à Alger en marge d’une journée de sensibilisation de l’essence sans plomb.