L’Autorité palestinienne a remis son rapport initial à l’ONU en réponse aux recommandations du rapport Goldstone sur l’agression israélienne contre la bande de Ghaza en décembre dernier, rapportent samedi les agences de presse.
L’Assemblée générale de l’ONU avait approuvé en novembre le rapport d’enquête sur les crimes de guerre israéliens durant cette agression et avait demandé aux deux parties de mener des enquêtes indépendantes sur la manière dont le conflit a été conduit avant le 5 février.
Le gouvernement palestinien du Premier ministre Salam Fayyad a annoncé dans un communiqué avoir formé une commission pour mener sa propre enquête alors que le mouvement palestinien Hamas avait annoncé jeudi à Ghaza qu’il préparait sa propre réponse au rapport Goldstone.
Plus de 1300 Palestiniens, dont des centaines d’enfants et de femmes ont été tués durant cette agression militaire israélienne, rappelle-t-on.
Agences