Il y a un peu plus d’une semaine, les responsables de Mobilis ont mijoté dans la plus grande discrétion une opération de promotion des plus spectaculaires : offrir à titre gratuit des puces à tous les ressortissants algériens résidant à l’étranger rentrés au pays pour des vacances avec un crédit initial de 100 dinars. Ainsi pendant tout leur séjour, ils ont la possibilité de téléphoner gratuitement sur le réseau Mobilis.
Pour les besoin de cette opération de charme en direction de nos compatriotes, les responsables de Mobilis ont également recruté des jeunes diplômés dispatchés sur les différentes plates- formes d’accueil. Ces derniers ne peuvent qu’être charmés par un tel geste d’accueil. Ce qui n’est pas le cas des autres opérateurs privés Djezzy et Nedjma qui sont montés très vite au créneau pour crier à la concurrence déloyale.
Visiblement pris de court par cette offre, les deux concurrents s’en sont également plaints à l’autorité de régulation présidée par Mme Derdouri. Laquelle a ordonné aussitôt de stopper l’opération au grand dam des bénéficiaires potentiels et des jeunes recrutés pour les besoins de la prestation.
La décision de l’Autorité de régulation de suspendre l’opération pendant une semaine n’a pas été appréciée en haut lieu. D’où la décision d’interpeller Mme Derdouri, la présidente de l’Autorité de régulation qui a du se déjuger. Mas surtout de considérer finalement qu’il ne s’agit que d’ “une offre promotionnelle” qui dure 21 jours. En tous cas de Mobilis s’en réjouit et précise « Ce n’est pas une opération commerciale, c’est une action citoyenne en faveur de nos ressortissants établis à l’étranger qui rejoignent le pays durant l’été pour des vacances », s’est félicité Saad Damma, PDG d’ATM Mobilis.
En fait, cette promotion s’inscrit dans un vaste plan média de l’opérateur historique qui cherche à rattraper le retard pris sur les deux autres opérateurs privés. Plus d’agressivité et plus d’inventivité semble être le nouveau challenge de Mobilis qui vient de placer la barre très haut en invitant pour le mois de Ramadhan l’équipe du Réal de Madrid avec sa kyrielle de stars pour un match de gala avec une sélection algérienne.