Décevant samedi face à la Tanzanie (1-1), l’arrière (et milieu) gauche international algérien Nadir Belhadj esquisse une autocritique, tout en incriminant la reprise récente du Championnat qatari.
Titularisé au poste de milieu offensif gauche samedi en Tanzanie (1-1), Nadir Belhadj a été remplacé à la pause par Vahid Halilhodzic. Le joueur d’Al-Saad revient sur la déception suscitée par sa prestation. « Je me connais, je n’ai pas peur de dire que je n’étais pas bon pour ce match face à la Tanzanie, à cause de la fatigue et le manque de compétition.
Mais après, avec le championnat et la coupe qui vont être lancés, je retrouverai le rythme et la forme qu’il faut », a reconnu Nadir Belhadj, interrogé par Compétition. Le joueur de couloir est ensuite revenu sur son choix de poursuivre sa carrière au Qatar.« Beaucoup aussi ont critiqué le choix du Qatar, mais je dirais qu’il n’y a pas que les Algériens là-bas, il y a beaucoup de bons joueurs qui arrivent, je ne les connais pas tous, mais ce sont aussi des jeunes, et le niveau est en train de s’améliorer, a assuré Belhadj.
Si je me compare avec Hameur Bouazza, ça se voit qu’il a des matches et un bon rythme, il est venu avec un volume de jeu, contrairement à moi où je n’avais qu’un seul match. L’entraîneur sait très bien qu’on manquait de physique. Même si on s’entraîne régulièrement, cela ne remplacera jamais les matches. » Comme un match de Ligue 1 qatarie ne remplacera jamais une rencontre de Ligue 2 (Championship) anglaise ?