Suite à une instruction judiciaire écrite du procureur de la République de Dréan, le corps d’une petite fille de 3 ans a été exhumé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mars, en présence des services de sécurité, et ce, 12 jours après son enterrement.
Le corps de la petite Zaghdoud Doâa a été transféré, ensuite, L’oncle meurtrier vers la morgue de l’hôpital universitaire Ibn Rochd d’Annaba pour y subir une autopsie afin de déterminer les causes exactes de la mort. Le meurtrier Z. A., qui est son oncle maternel, a été arrêté à la gare routière de Kharouba d’Alger, suite à des informations fournies par un membre de la même famille aux services de sécurité et aux témoignages de la mère qui a accusé son frère du meurtre de sa fille après avoir abusé sexuellement d’elle. Le meurtrier voulait aussi attenter à la vie de sa sœur qui travaille dans un bar à Alger.
Il faut savoir que la victime n’a pas de père légal. Elle a été confiée à sa grand-mère qui habite la localité d’Aïn Alem, dans la commune de Dréan», a-t-on indiqué. Cependant, le meurtrier a affirmé aux services de sécurité que la mort de la fillette a été provoquée, accidentellement, par les coups qu’il lui a assenés et qu’il a dû l’enterrer après l’avoir mise dans une valise. Pour rappel, lors de l’exhumation, le corps de la fille était nu et les poings et pieds liés.
Daoud Allam