l’attaquant de l’inter de milan a rejoint hier la sélection algérienne, Ishak Belfodil : «un sentiment de fierté»

l’attaquant de l’inter de milan a rejoint hier la sélection algérienne, Ishak Belfodil : «un sentiment de fierté»

Ce fut incontestablement hier la grande attraction de l’aérogare Houari Boumediène. Il était environ 17h quand Ishak Belfodil a posé ses pieds sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger.

Convoqué par Vahid Halilhodzic pour le match amical Algérie-Guinée prévu demain à Blida, le nouveau joueur de l’Inter de Milan a répondu présent pour la première fois à l’appel du pays. A peine le temps pour lui de s’acquitter des formalités douanières, le longiligne néo-international avait déjà mesuré son immense popularité dans le pays de ses ancêtres.

Il faut dire que le natif de Mostaganem a eu droit à un accueil royal puisqu’en plus de son père, une foule nombreuse composée de supporters des Verts ainsi que de plusieurs journalistes, photographes et caméramans était là spécialement pour lui.

Très ému, Belfodil a dû se prêter à plusieurs reprises à des séances photos dignes des grandes stars avant d’aller à la rencontre des médias. «Je suis très content d’être là.

Je ressens un sentiment de fierté de rejoindre la sélection de mon pays, l’Algérie. Je sais ce qui m’attend avec les Verts et je ferai tout mon possible pour apporter un plus à l’équipe», dira d’emblée à chaud l’ex-buteur de Parme qui s’est dit prêt à effectuer son baptême du feu dès demain avec les Verts.

«Je ne sais pas si je vais jouer ce match amical ce mercredi face à la Guinée. Le dernier mot revient au sélectionneur national. S’il le décide, je serai heureux de prendre part à cette rencontre», a déclaré la nouvelle star de l’EN qui a filé directement au centre de Sidi Moussa pour prendre part à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers de la sélection.

Par ailleurs, tous les joueurs concernés par cette joute amicale face à la Guinée étaient présents à ce premier jour de stage.

Durant la matinée, le milieu de terrain de Grenade, Yacine Brahimi, était le premier arrivé du groupe à 10h suivi quelque temps après par un contingent de sept joueurs qui ont rallié Alger via Paris, en l’occurrence Djebbour, Guedioura, M’bolhi, Aggouazi, Medjani et Taïder.

Le nouveau sociétaire du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, était bien là, précédé la veille par Essaïd Belkalem et Rafik Halliche. A noter que dans le cadre de la préparation du match amical face à la Guinée, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a programmé pour ce regroupement deux séances d’entraînement.

La première a été effectuée hier à 18h au CTN de Sidi Moussa, et la seconde devrait avoir lieu aujourd’hui à la même heure sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida.

O. Mounir