L’atout confiance

L’atout confiance
latout-confiance.jpg

C’est vrai que des informations plus ou moins alarmistes sont distillées, çà et là, relatives à l’incertitude de voir certains des héros de Khartoum faire partie de la liste des « Verts » lors du prochain Mondial sud-africain prévu du 11 juin au 11 juillet.

Du coup, les regards sont braqués sur Ziani (Wolfsburg-Allemagne), Antar Yahia (Bochum-Allemagne), Meghni (Lazio de Rome-Italie)… Tout le monde connaît le poids de ce trio sur l’échiquier de Saâdane.

Tout le monde a encore en mémoire la fameuse passe millimétrée de Ziani à l’adresse de Antar Yahia et le but d’anthologie et surtout rageur inscrit contre le gardien égyptien El-Haddary (100 km/h). Ce duo, il faut le dire, mérite qu’on leur érige une stèle qui immortalisera à jamais cet exploit pour le moins historique.

Par conséquent, ces deux héros sauront comment se transcender et surmonter cette mauvaise passe qui a presque l’allure d’une cabale contre nos deux produits les plus sûrs dans la composante de Saâdane.

Il faut dire que certains entraîneurs, pour des raisons vraiment discutables, sont en train de mener la vie dure à nos capés.

Si ce ‘est pas le mépris de certains entraîneurs, ce sont les blessures qui s’acharnent sur les poulains de Saâdane. Après Meghni et Bougherra, c’est au tour de Belhadj, la force tranquille de l’EN, de se blesser dernièrement.

Il est en train de suivre des soins intensifs à Doha à la clinique Aspetar.

Il est clair que sa blessure n’est pas grave, mais, on a l’impression que la guigne s’acharne contre nos meilleurs joueurs.

Toujours est-il, malgré le fait que le rendez-vous planétaire approche à grandes emjambées, Saâdane reste confiant pour récupérer tout se beau monde à temps.

Il a aussi une confiance sans faille dans la valeur de certains éléments comme Ziani ou Antar Yahia. Saâdane, qui possède beaucoup de variantes à mettre sur la balance, sait très bien qu’il ne sera pas pris au dépourvu. C’est quelqu’un qui sait où il va.

De plus, la providence lui a donné la possibilité d’avoir à choisir entre plusieurs joueurs de qualité pour former la composante des « Verts » qui représentera l’Algérie en Afrique du Sud. C’est pour cette raison qu’il garde son calme et sa placidité à moins de deux mois et demi du début de la grande fête du football mondial en Afrique et plus précisément en Afrique du Sud.

H. GHARBI