L’astronaute chinois Leroy Chiao capture le Sahara algérien depuis l’espace

L’astronaute chinois Leroy Chiao capture le Sahara algérien depuis l’espace

Le Sahara algérien a toujours séduit ses visiteurs. Resté longtemps fermé au tourisme, le désert algérien est devenu l’une des destinations plébiscite des voyageurs aguerris qui sont à la recherche d’une aventure hors du commun, loin des sentiers battus.

Comme nous l’avons vu ensemble dans les colonnes d’Algérie360, nombreuses sont ceux qui ont écrit sur l’Algérie, et ont capturé de magnifiques images en plein cœur de son Sahara. Parmi ces derniers, l’astronaute chinois Leroy Chiao qui a partagé quelques-unes de ses photographies avec Fox Weather.

L’astronaute Leroy Chiao partage des images du Sahara algérien prises depuis l’espace

Intervenant dans FOX Weather, l’astronaute d’origine chinoise Leroy Chiao a fait part de quelques scènes et de phénomènes naturels pris depuis la station spatiale internationale. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Leroy Chiao est le premier astronaute d’origine chinoise à intégrer la NASA en 1992.

Il a occupé de nombreux postes au sein de la NASA. Notamment, celui d’occuper le poste du commandant de la station spatiale internationale, et ce, jusqu’à sa retraite en 2005. Un parcours qui lui a permis d’être témoin de phénomène météorologique extrême. Mais aussi, d’apprécier les images de la terre depuis l’espace.

Sahara algerien

Le Sahara algérien vu depuis l’espace, image prise par Leroy Chiao

Parmi photographies prises par Leroy Chiao, partagées également par Fox Weather, celles du Sahara algérien. En effet, cet astronaute chinois a capturé le Sahara et sa texture qu’on peut observer grâce à cette image. Vues de l’espace, les dunes de sable apparaissent en orange, tandis que les vallées forment des lignes qui serpentent à travers le désert.

Sahara algérien

Une autre image du désert algérien capturée par Leroy Chiao

Par ailleurs, il convient de rappeler que plusieurs autres astronautes ont été séduits par la beauté de l’Algérie. En effet, les images de ses paysages ont été largement diffusées par ces derniers. À l’exemple, l’astrobiologiste américaine Keith Cowing, qui a partagé des photos de la région ouest de l’Algérie. Et Thomas Pesquet qui a capturé la baie d’Alger depuis l’espace.


| À LIRE AUSSI :

>> Vue depuis l’espace, la diversité des paysages algériens captive (photos)

>> Prise en photo depuis l’espace, la belle Algérie captive les astronautes