Une vaste opération d’assainissement et de reboisement, initiée par l’Association « Ness El Kheir » (Les gens de bien), a été lancée au début de la semaine en cours dans la forêt de Djebel Ouahch sur les hauteurs de la ville de Constantine, a-t-on constaté.
Cette action citoyenne porte sur le désherbage, l’embellissement et le nettoyage des espaces verts afin de préserver ce site de loisirs, considéré comme étant un véritable poumon de la ville de Constantine, a indiqué une des membres de ce groupe de bénévoles.
Placée sous le slogan « Pour un espace vert propre », cette opération de volontariat a été organisée en prévision de l’ouverture du parc d’attraction de Djebel Ouahch, prévue au début du mois de juillet prochain. L’objectif, selon cette source, est de « redonner à cette forêt, un lieu de villégiature par excellence, son lustre d’antan, et permettre aux familles, aux sportifs et aux touristes d’y passer d’agréables moments, au cœur de la nature ». Les membres actifs de cette association œuvrent également à offrir un soutien aux familles en détresse, à rendre le sourire aux malades et à apporter un peu de réconfort aux personnes âgées.