L’Association de protection du consommateur lance un appel au « nouveau Gouvernement »

jeudi 16 janvier 2020 à 21:40
Source de l'article : Algerie360.com

Invité hier mercredi du Forum El Moudjahid, le président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi, a appelé le nouveau Gouvernement à prendre en charge nombre de dossiers « urgents » en vue d’améliorer le niveau de vie des citoyens, à travers l’amélioration du pouvoir d’achat, la lutte contre la bureaucratie et l’assainissement de l’administration.

« nous amorçons une nouvelle ère où le citoyen algérien aspire au changement dans différents domaines », a déclaré Mustapha Zebdi, ajoutant que le citoyen s’attend, en premier lieu, à ce que le secteur du Commerce « sauve son pouvoir d’achat ».

« Ce changement se fait à travers la mise en place d’une feuille de route portant essentiellement sur le plafonnement de la marge bénéficiaire des commerçants ainsi que l’établissement d’un fichier ou d’une liste des produits essentiels », a proposé M. Zebdi.

Dans un autre sillage, M. Zebdi a insisté sur l’impératif de revoir la composition et les missions du Conseil de la concurrence, plaidant pour la mise en place de mécanismes permettant à des volontaires ayant les compétences nécessaires de dresser des procès-verbaux de contrôle commercial.

« Il est inconcevable que 03 millions de commerçants soient contrôlés par 10.000 agents », a-t-il déploré.

Concernant le problème de distribution du lait en sachet, le président del’APOCE a dit avoir senti « une bonne volonté chez le ministre du Commerce pour l’organisation d’une séance de travail concernant ce dossier ».

M.Zebdi a recensé au total 50 dossiers revêtant un caractère urgent, dont 20 qui relèvent des prérogatives du ministère du Commerce.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,120 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5