Leader incontestable et incontesté de la Ligue 1, l’ASO Chlef a pris hier une sérieuse option pour son premier titre de champion d’Algérie de son histoire, lorsqu’elle est allée battre à El Eulma le Mouloudia local sur le score de quatre buts à deux.
Décidément, rien ne semble arrêter les Lions du Chélif, qui, avec deux matches de plus, portent désormais leur avance sur leur dauphin sétifien à treize points.
La victoire des hommes de Ighil, la treizième de la saison, ne souffre aucune contestation, même si les coéquipiers de Zaoui se sont fait quelques frayeurs en voyant leur adversaire du jour revenir à 3-2, eux qui menaient à la mi-temps sur le score de trois buts à zéro, grâce à leur duo de choc Messaoud-Soudani, aidé par Habaieche, auteur d’un but contre son camp.
Mais un but assassin signé Djediat à l’heure de jeu à mis fin aux espoirs des locaux à revenir incroyablement à la marque. Si l’ASO est le grand bénéficiaire de ce quatrième round de la phase retour, le Widad de Tlemcen a réalisé la plus mauvaise opération en s’inclinant lourdement à Saïda face à une équipe du MCS euphorique grâce à son tandem d’attaque Cheraïtia-Madouni (5-2).
Le premier ayant même réussi un triplé. Les Zianides risquent de se retrouver relégables si le Mouloudia d’Alger réussi au moins à obtenir un point sur les deux matches en retard qui lui restent. Enfin, grâce à sa victoire certes étriquée, mais ô combien importante sur l’USM Annaba (1-0), l’USM Blida respire un peu, en attendant à ce que le club de la ville des Roses quitte définitivement la zone des turbulences.
O. M.