Le Premier secrétaire national du Front des Forces Socialistes (FFS), M.Ali Laskri, a déclaré jeudi à Draa Ben Khedda (Tizi-Ouzou) que son parti « ne favorisera pas la femme par rapport à l’homme », dans le choix de ses candidats aux législatives, mais qu’il va se baser sur la « crédibilité » et la « légitimité » dans l’élaboration de ses listes.
S’exprimant en marge d’une cérémonie organisée par son parti pour célébrer la Journée mondiale de la femme, M. Laskri a estimé que c’est à la femme de « s’investir davantage dans la vie politique et dans la société pour s’imposer, arracher ses droits notamment à l’emploi, et contribuer au changement démocratique ». Il a souligné, à cet égard, « qu’au FFS la femme est une militante àl’instar de ses camarades hommes, et seule la compétence doit prévaloir ».
M. Laskri a ajouté a propos de la préparation des prochaines élections que sa formation politique a procédé mercredi dernier à l’installation de la commission nationale chargée du choix des candidatures.
« Le dépôt des dossiers a commencé cette semaine au niveau des fédérations de wilaya qui ont jusqu’au 15 mars en cours pour les transmettre au parti avant d’être remis à la commission nationale afin de statuer sur les candidatures », a-t-il précisé