L’AS Rome revient sur Boudebouz

L’AS Rome revient sur  Boudebouz

A quelques jours seulement de la fin du marché estival, la direction sochalienne n’a pour l’heure reçu, exception faite des deux offres émanant du Qatar et de la Russie, aucune proposition officielle de la part des autres prétendants au recrutement de l’international algérien Ryad Boudebouz.

Ainsi, si la piste anglaise d’Aston Villa demeure d’actualité, il reste que d’autres formations suivent l’évolution du dossier Boudebouz avec attention. La Roma se serait même positionnée. Les dirigeants italiens se sont, selon quelques sites italiens, renseignés sur la situation de Ryad à Sochaux. Un intérêt renouvelé puisque l’année passée, l’AS Rome avait même formulé une offre qui a été jugée insuffisante par la direction sochalienne, présidée à l’époque par Alexandre Lacombe.

Rudi Garcia le veut pour remplacer Lamela

Toujours selon nos informations, Ryad Boudebouz est espéré par le nouvel entraîneur de l’AS Roma, Rudi Garcia. L’ex-coach de Lille qui n’a pas tari d’éloges lors d’une émission sur Canal+, il y a quelques mois, à propos de l’Algérien, le veut parmi ses joueurs pour remédier au départ quasi sûr d’Eric Lamela, pressenti pour signer dans les prochaines heures à Tottenham Hotspur.

Hamad ou Boukari pour pallier son départ

Le club de la Franche-Comté est à la recherche d’un remplaçant pour Ryad Boudebouz, dont le départ reste toujours imminent, selon le site du journal Lepays.fr. Ainsi, le FC Sochaux serait sur le point de conclure l’arrivée du milieu de terrain de Wolverhampton, Abderazek Boukari. Une autre piste a été aussi activée par le directeur sportif et responsable du recrutement à Sochaux. Il s’agit du milieu offensif de Malmö, Jiloan Hamad. Les dirigeants sochaliens ont conditionné, bien entendu, le recrutement de Hamad par le départ de Boudebouz.

Sochaux espère une prolongation de contrat

Le FC Sochaux-Montbéliard ne désespère pas de prolonger Ryad Boudebouz.  Libre de tout engagement au mois de juin 2014, l’Algérien sera donc disponible pour s’engager avec le club de son choix, dès la fin du mercato hivernal. C’est-à-dire que s’il ne renouvelle pas son contrat d’ici la fin du mois de janvier 2014, Ryad pourra signer ailleurs sans passer par la direction de son club. Un état de fait qui inquiète son club formateur et force Sochaux à revoir sa clause libératoire à la baisse avec l’espoir d’attirer d’autres prétendants à l’instar de la Roma, Aston Villa ou d’autres formations françaises.

Maraval (DTS-Sochaux) : «A moins d’un transfert dans les heures qui viennent, Boudebouz est toujours sochalien»

Dans le souci d’avoir de plus amples informations sur le dossier de Ryad Boudebouz, nous avons jugé utile de prendre attache directement avec le premier responsable des arrivées et des départs à Sochaux, Bernard Maraval. Joint par téléphone, Maraval qui n’est autre que le directeur technique sportif du FC Sochaux-Montbéliard, a bien voulu nous informer de l’évolution de la situation de Boudebouz : «Pour le moment, il n’y a pas grand-chose. Même si nous considérons que Ryad peut partir à n’importe quel moment, ma réponse est la suivante : à moins d’un transfert dans les minutes qui viennent, Boudebouz est toujours sochalien.»

«La Roma ?  Je ne suis pas au courant»

Voulant en savoir plus sur cette piste italienne de la Roma, notre interlocuteur qui a hésité un peu avant de répondre, s’est contenté de nous signifier qu’il n’était pas au courant de cette offre émanant du club de la capitale italienne. Bernard Maraval, toujours aussi sincère lorsqu’il s’agit de répondre aux questions des journalistes, nous dira : «La Roma ? On n’a rien reçu de concret à ce sujet. Je ne suis de toute façon pas au courant.»