L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a invité, mercredi, les opérateurs de la téléphonie mobile à cesser de diffuser des statistiques sur le nombre des abonnés depuis le lancement de la 3G en leur signifiant qu’elle est la seule instance habilitée à communiquer sur cette question.
En effet, dans un communiqué rendu public en la circonstance, l’ARPT a précisé qu’elle est « la seule habilitée à émettre valablement des informations relatives à la situation du parc d’abonnés de la téléphonie mobile. Pour l’heure, le marché de la 3G étant encore naissant, aucune statistique fiable y afférente ne peut être publiée » tout en démentant les chiffres rendus publics ces derniers jours par les deux opérateurs Ooredo0 et Mobilis
L’ARPT affirme que « toute information à ce sujet, quelque soit sa source et sa destination, ne peut être considérée comme étant exacte ».
L’Autorité de régulation assure qu’elle communiquera « en temps utile » les statistiques relatives à l’évolution du marché de la 3G dont l’élaboration et la validation « obéissent à un processus strict d’investigation et de vérification ».