L’armée élimine près de 30 terroristes en un mois: Feu contre les criminels!

L’armée élimine près de 30 terroristes en un mois: Feu contre les criminels!

La cadence dans la lutte antiterroriste a pris des proportions analgésiques qui se traduit sur le terrain par des résultats concluants.

Plus rien ne semble arrêter la progression des forces de l’ANP pour éradiquer ce fléau. Après la neutralisation de quatre terroristes et l’arrestation d’un cinquième dans la zone de Rouakeche, près de la commune de Baâta, wilaya de Médéa au niveau de la 1ère RM, les forces de l’ANP viennent d’enregistrer un nouveau bilan faisant état de l’arrestation de trois autres terroristes. C’est ce qui a d’ailleurs été confirmé hier dans un communiqué du ministère de la Défense nationale rendu public. Le communiqué en question souligne «dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique de l’opération menée par les forces de l’Armée nationale populaire dans la zone de Rouakeche, près de la commune de Baâta, wilaya de Médéa, trois autres terroristes ont été capturés, en ce 11 juin 2016». La même source ajoute dans sa correspondance, que lors de cette même opération, l’Armée nationale populaire a récupéré «deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Simonov, une quantité de munitions», tandis que, souligne le même document «trois bombes de confection artisanale et 17 détonateurs ont été découverts et détruits sur les lieux».

Le MDN indique également que «ces opérations de qualité menées inlassablement sur le terrain par les forces de l’Armée nationale populaire, en toutes conditions et circonstances, dénotent de la permanente vigilance et la ferme détermination à venir à bout des groupuscules terroristes et à assainir notre pays de ces criminels». Certainement que ces résultats et bilans enregistrés au quotidien ne peuvent être que le fruit d’une armée qui agit avec beaucoup d’engagement, de prévention et de vigilance qui répondent à une stratégie étudiée et intelligente. S’ajoute à cela l’expérience de l’ANP dans sa lutte contre un phénomène criminel qu’elle a réussi à mettre à nu depuis les années 1990 et qu’elle continue de combattre avec la même énergie et conviction. Non sans avoir mis à son avantage les outils moraux et matériels pour décrocher des victoires qu’aucun pays au monde n’a pu encore atteindre, même quand on parle des puissances mondiales qui ont tous les moyens à leur disposition.

C’est certainement aussi cette maîtrise du renseignement qui distingue l’ANP des autres armées du monde qui fait qu’aujourd’hui l’Algérie est très sollicitée pour son action stratégique contre le terrorisme, mais aussi le crime organisé dont le trafic de drogue, d’arme et la contrebande dont les acteurs sont tout simplement des complices par excellence avec ces bandes criminelles qui agissent au profit des organisations criminelles implantées intentionnellement dans certaines parties du monde. Par ses interventions qualitatives au-dessus de tout soupçon l’ANP par ses performances gagnées sur le terrain ne se limite pas à mener des opérations militaires contre des criminels, mais elle a réussi à avorter des transactions d’armes et plus que ça à éviter des catastrophes au pays en démasquant des projets subversifs et des attentats.

Depuis le 17 mai dernier, soit en l’espace de moins d’un mois l’ANP aura mis hors d’état de nuire 24 terroristes, alors que plusieurs autres ont été arrêtés. L’exploitation du renseignement qui a été à la base de ces résultats probants, les forces de l’ANP ont mis en place l’astuce de la guerre psychologique. En rendant publics les résultats de ses interventions l’ANP a réussi à briser les plans des terroristes. L’éveil des consciences des endoctrinés, les redditions et la mise en échec des projets des terroristes ont été autant de facteurs utilisés par l’ANP qui lui ont permis d’avoir une longue avance sur l’ennemi qui, a priori sera définitivement rattrapé au dernier virage.