Large solidarité avec les forces de sécurité

jeudi 2 août 2018 à 9:16
Source de l'article : Lnr-dz.com

Moncef Redha

Fidèle à ses principes, le peuple algérien qui a toujours soutenu ses forces de sécurité contre les forces du mal n’a pas manqué de le faire aujourd’hui également en se solidarisant avec les éléments de l’ANP qui poursuivent l’opération militaire engagée il y a deux jours à l’Est du pays.

Selon des sources concordantes, des renforts de l’armée d’élite sont déjà sur place pour prêter main forte aux militaires qui ont lancé la traque depuis deux jours aux groupes armés qui activaient dans cette région. Les localité limitrophes de la commune de Bissi ont été bouclé afin de ne laisser aucune chance aux fuyards. Pour l’instant aucune information officielle n’a été donnée sur les suites de cette opération militaire de grande envergure qui s’est déclenchée depuis plus de 48 heures. Seul, le communiqué du ministère de la Défense (MDN) a fait état de quatre terroristes mis hors d’état de nuire et la récupération de plusieurs armes de guerre et de munition. Les citoyens qui suivent avec attention le déroulement des opérations n’ont pas resté les mains croisés.

Des dizaines d’hommes et même des femmes se sont rendus au niveau de l’hôpital d’Azzaba proposant de donner du sang au profit d’éventuels blessés des forces armées. La ruée des citoyens vers l’hôpital d’Azzaba a eu lieu à la suite d’informations officieuses faisant état de sept militaires qui auraient perdu la vie alors 14 autres auraient été blessés. Ces informations n’ont pas été confirmées par des canaux officielles devraient être prises avec beaucoup de prudence. Les citoyens venus en grand nombre devant l’hôpital n’ont pas manqué de déclarer leur solidarité avec les forces armées. «Nous étions avec notre armée au cours de la décennie noire, nous sommes avec eux aujourd’hui, nous le serons demain et pour toujours», a indiqué Abderraouf, venus avec ses trois fils devant l’hôpital.

Plusieurs citoyens ont pris la parole devant l’hôpital indiquant qu’ils sont venus donner leur sang aux éléments des forces armées et qu’ils sont prêt à donner leurs vies pour le pays. Le directeur de l’hôpital d’Azzaba avec qui nous avons pris attache n’a pas manqué de déclarer que l’hospice n’a jamais manqué de sang et que l’affluent des citoyens démontre l’attachement du peuple et sa solidarité avec ses forces de sécurité. La solidarité avec les forces de sécurité qui participent à cette opération qui se déroule dans la wilaya de Skikda s’est répandue à travers les quatre coins du pays. Des représentants d’organisations non-gouvernementales et des dirigeants de la société civile ont pris attache avec notre rédaction pour exprimer leur solidarité et leur soutien aux forces de sécurité.

Des partis politiques également ont réagi à cette opération antiterroriste à l’Est du pays exprimant également leur soutien et leur solidarité avec les forces de sécurité. Le Président du Rassemblement de la République a été le premier qui a décroché son téléphone pour appeler la rédaction du journal. «Que nos forces armées sachent que nous suivions avec beaucoup d’attention les opérations héroïques qu’elles mènent dans la wilaya de Skikda et dans certains endroits où résident les restes des groupes armés», a indiqué le docteur Abdelwaheb Djébaili. Ce dernier devait ajouter qu’au nom de son parti politique (RR) et au nom de non personnel ne peut que rendre hommage à l’ensemble des forces de sécurité qui ne ménage aucun effort pour assurer la sécurité et la sérénité de la nation et du pays.
Plusieurs cadres du Front de libération nationale (FLN) et du rassemblement national pour la démocratie ont également fait part de leur soutien inconditionnel aux forces de sécurité à leur tête, l’armée nationale populaire (ANP). A travers les réseaux sociaux des milliers d’internautes n’ont pas manqué également d’apporter leur soutien avec les forces armées. A travers leurs nombreux commentaires insérés sur Facebook et sur les autres moyens de communications, de nombreux Algériens vivant en Algérie et à l’étranger ont fait part de leur entière solidarité avec les éléments de l’armée nationale populaire. Plusieurs photos des militaires qui auraient perdu la vie selon les administrateurs des publications dans l’opération antiterroriste de Skikda ont été également publiés sur les pages Facebook, Twitter instagram et autres. Ces photos ont été commenté par des dizaines d’internautes leur rendant un vibrant hommage et présentant leurs condoléances à leurs parents, familles et proches.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,230 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5